Les meilleurs films de Crista Alfaiate

Crista Alfaiate

Crista Alfaiate

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Crista Alfaiate, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Crista Alfaiate.
Genre:

Imagine

Imagine
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 12/04/2012
  • Personnage: Elegant Woman
Sur les hauteurs de Lisbonne, dans un établissement spécialisé pour des jeunes enfants malvoyants, un nouveau professeur vient d'arriver. Enseignant aux méthodes originales, il apprend aux élèves à se repérer en écoutant la résonance des sons des éléments qui les entourent. Bien au-delà de ses cours, il souhaite que ses élèves développent leur imagination pour découvrir le monde autrement.

Les mille et une nuits : volume 3, l'enchanté

Les mille et une nuits : volume 3, l'enchanté
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/08/2015
  • Personnage: Xerazade / Condessa Beatriz
Où Schéhérazade doute de pouvoir encore raconter des histoires qui plaisent au Roi, tant ses récits pèsent trois mille tonnes. Elle s’échappe du palais et parcourt le Royaume en quête de plaisir et d’enchantement. Son père, le Grand Vizir, lui donne rendez-vous dans la Grande Roue. Et Schéhérazade reprend : « Ô Roi bienheureux, quarante ans après la Révolution des OEillets, dans les anciens bidonvilles de Lisbonne, il y avait une communauté d’hommes ensorcelés qui se dédiaient, avec passion et rigueur, à apprendre à chanter à leurs oiseaux… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

Je m'appelle Bernadette

Je m'appelle Bernadette
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/11/2011
Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.

Les mille et une nuits : volume 2, le désolé

Les mille et une nuits : volume 2, le désolé
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/07/2015
  • Personnage: Génio, Vaz da Vaca e Oliveira / Xerazade
Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu’une juge affligée pleurera au lieu de dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans les terres intérieures et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d’un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu’elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d’un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d’un chien qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. - « Quelles histoires ! C’est sûr qu’en continuant ainsi, ma fille va finir décapitée ! » – pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade, dans son palais de Bagdad.

Technoboss

Technoboss
5,8/10
La retraite approche pour Luís Rovisco. Les chansons qu’il invente dans la journée atténuent les torts qu’il subit dans la vie. Mais devant la réceptionniste Lucinda, il se retrouve à chanter sur un autre ton…

Les mille et une nuits : volume 1, l'inquiet

Les mille et une nuits : volume 1, l'inquiet
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 24/06/2015
  • Personnage: Xerazade / Maria Punk
Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l'on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d'autres hommes et femmes trépignent d’impatience de se jeter à l'eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu’il soit improbable qu’on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu’arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

4 Hearts

4 Hearts
5,8/10
  • Genre: Romance
  • Première: 20/08/2009
  • Personnage: Maria
Diana, une adolescente, cherche le véritable amour, du genre de celui qu’elle reconnaît dans la relation entre son père Gabriel et sa belle-mère Madalena. Elle découvre pourtant que cette dernière a un amant, Miguel, et qu’elle est en train de quitter son père.

Journal de Tûoa

Journal de Tûoa
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/07/2021
  • Personnage: Crista
Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes.

John From

John From
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/11/2015
  • Personnage: Coro
Lisbonne, dans des familles sans histoire, Rita et Sara, 15 ans, partagent leurs vacances d’été entre cafés glacés et après-midi lascives. La rencontre de son nouveau voisin, Philippe, enflamme la jolie Rita d’un désir violent. Le quartier tranquille en devient magique et merveilleux, comme une île de Mélanésie au cœur du Pacifique.

Paul

Paul
  • Genre: Drame
  • Première: 27/04/2016
  • Personnage: Daiva

O lugar que ocupas

O lugar que ocupas
6,4/10

L'Usine de rien

L'Usine de rien
7,1/10
Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu'elle est en cours de démantèlement et qu'ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d'occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.

Avenida Almirante Reis em 3 Andamentos

Avenida Almirante Reis em 3 Andamentos
6,2/10

L'épée et la rose

L'épée et la rose
5,6/10
Manuel a 31 ans et travaille comme journaliste free-lance. Il habite dans un quartier populaire de Lisbonne, où les maisons – aussi vieilles et décrépies que leurs habitants – sont bien meilleur marché. Son quotidien est solitaire et répétitif, dû aux petits boulots qu’il se voit obligé de faire et dont il s’acquitte sans grande motivation face à l’écran de son ordinateur. Il n’est pas le plus heureux des jeunes hommes mais, malgré tout, n’est pas un sauvage non plus: il a des amis, une petite copine, une femme de ménage et un inspecteur des impôts.

Papel de Natal

Papel de Natal

Acteurs connexes