Les meilleurs films de crime de William Windom

William Windom

William Windom

28/09/1923- 16/08/2012
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de William Windom. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de William Windom.

Du silence et des ombres

Du silence et des ombres
8,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/12/1962
  • Personnage: Mr. Gilmer
Atticus Finch, un avocat dans le sud des États-Unis des années 1930 doit défendre un homme noir accusé de viol. Le récit, raconté à travers les souvenirs et le regard de ses enfants Scout et Jem, est parsemé de détails sur la vie et les mentalités de l'époque ainsi que d'anecdotes de voisinages (dont certaines inspirées des souvenirs d'enfance de l'auteur du roman).

Jugé coupable

Jugé coupable
6,6/10
Cabochard, amateur de femmes et de boissons fortes, Steve Everett, grand reporter qui avoue son penchant immodéré pour les sujets chocs, finit par se faire licencier du "New York Time". Il échoue sur la côte Ouest à "l'Oakland Tribune". Là il est chargé de reprendre une enquête interrompue après la mort accidentelle d'une jeune collègue. Cette dernière était chargée de couvrir l'exécution d'un criminel noir, Frank Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière. Très vite, Everett a de sérieux doutes sur la culpabilité de Beechum, qui doit être exécuté à minuit.

Le Détective

Le Détective
6,5/10
Joe Leland est un policier intègre qui défend avec ardeur les valeurs fondamentales de l'Amérique. Mais son couple s'effrite: sa femme Karen souffre de nymphomanie, et Joe décide de divorcer. Lors d'une de ses enquêtes, il met en état d'arrestation un jeune homosexuel, Felix Tesla, coupable d'avoir assassiné son partenaire et le fait condamner à mort. Il assiste lui-même à l'exécution. Peu de temps après, Norma McIver, une jeune femme, lui demande d'enquêter sur le suicide de son mari. Alors, peu à peu, une autre histoire va se faire jour, venant éclairer la première. Au moment où il découvre la corruption d'un de ses supérieurs, il apprend par ailleurs que McIver fréquentait les boîtes d'homosexuels; et le voile va se déchirer, pour lui démontrer la terrible erreur qu'il a commise, lui enlevant d'un coup toutes ses illusions.

Inculpé de meurtre

Inculpé de meurtre
7,9/10
Carol Flemming, épouse du psychiatre Ray Flemming a découvert les infidélités de son mari. Elle menace de divorcer et de le déposséder de ses biens. Le docteur tue sa femme en ayant pris soin de demander à sa maîtresse, Joan Hudson, qui est une actrice et également sa patiente, de se faire passer pour cette dernière. Joan coiffe une perruque, revêt les vêtements de la défunte et donne un alibi irréfutable à son amant. Columbo devine le stratagème et s'efforce, sans succès, de retourner sa complice contre l'assassin. Sa dernière carte réside en l'ego du psychiatre. Réalisé en 1967 ce téléfilm n'était pas destiné à lancer la série Columbo et n'est donc pas un épisode pilote au sens strict.

Dead Aim

Dead Aim
4,9/10
  • Genre: ActionCrime
  • Première: 02/01/1987
  • Personnage: McWhorter

Side Show

Side Show
6,6/10

House on Greenapple Road

House on Greenapple Road
6,7/10

The Abduction of Saint Anne

The Abduction of Saint Anne
6,2/10

Acteurs connexes