Les meilleurs films de crime de Vincent Winterhalter

Vincent Winterhalter

Vincent Winterhalter

23/06/1964 (59 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vincent Winterhalter, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vincent Winterhalter.

On se retrouvera

On se retrouvera
5,7/10
Au décès de sa mère, Margot découvre un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, alors qu’elle rentrait chez elle, sa mère a été violée par deux hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis, elle a donné la vie à un enfant. Cette enfant est Margot. Hantée par le deuil de sa mère et cette révélation, Margot n’a plus qu’une chose en tête : retrouver les agresseurs et venger sa mère. Elle se lance alors dans une quête de ses origines. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort.

Crime à Martigues

Crime à Martigues
6,2/10
Elisabeth Richard, vice-procureure et Paul Jansac, commandant de Gendarmerie font de nouveau équipe et enquêtent cette fois à Martigues. Le corps de Pierre Saint-Florent est retrouvé sur une plage revêtu d’une tenue de plongeur. L’autopsie oriente les deux enquêteurs vers un crime pour lequel les suspects ne manquent pas ! Famille, amis, connaissances, le mystère reste entier, alors que d’autres crimes vont se succéder… Une enquête provençale où adultères, rancœurs familiales et non-dits ne sont jamais bien loin.

Crime en Aveyron

Crime en Aveyron
6,7/10
Un homme est assassiné à Laguiole, en Aveyron, pays de l'Aubrac. La jeune Élisabeth Richard, substitut du procureur de Rodez, est chargée de l'affaire. Elle doit composer avec l'hostilité a priori d'un officier de gendarmerie, promu à la force du poignet et pas enthousiaste à l'idée d'être subordonné à une femme. Élisabeth doit surtout démêler les imbroglios d'antagonismes ancestraux et percer les lourds secrets de familles pour démasquer le coupable.

Crime en Lozère

Crime en Lozère
6,2/10
Dans le gouffre de l'aven Armand, en Lozère, on découvre le corps poignardé en plein cœur de Jérôme Sennac, exploitant agricole et guide bénévole. La vice-procureure de la République Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac se rendent sur les lieux pour mener l'enquête.

Crime dans les Alpilles

Crime dans les Alpilles
6/10
Elisabeth Richard enquête à Maussane, dans les Alpilles, sur le meurtre de Caroline Autiero. La jeune femme photographiait des ruines antiques quand elle a reçu une balle dans la tête. En compagnie de Paul Jansac, Elisabeth interroge Laurent, le mari de Caroline, propriétaire d'un moulin à huile. Il semble très abattu par la nouvelle. Sur une vidéo de surveillance, les enquêteurs découvrent que Laurent et son épouse se sont violemment disputés quelques jours auparavant.

Crime à Aigues-Mortes

Crime à Aigues-Mortes
6,5/10
Ludovic Pessac, jeune avocat d’une trentaine d’années, est assassiné dans son cabinet. La vice-procureure Elisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac sont chargés de l’affaire. Un second crime est perpétré. Nicolas Monfort, agent immobilier, est retrouvé sans vie dans la piscine d’une villa, le crâne fracassé. C’est l’émoi à Aigues-Mortes. Elisabeth et Paul ne croient pas à une coïncidence. Parallèlement, Paul Jansac exhume une affaire, vieille de deux ans, le viol non élucidé de Clémentine Garcia. De nouvelles analyses ADN font alors ressortir le profil des deux victimes comme suspects. ​Elisabeth Richard et Paul Jansac vont devoir démêler une affaire qui s’avère être bien plus complexe qu’elle ne le laisse apparaître…

Acteurs connexes