Les meilleurs films de crime de Terry O'Quinn

Terry O'Quinn

Terry O'Quinn

15/07/1952 (71 años)
En 1980, il fait sa première apparition au cinéma dans le film La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino. En 1987 et 1989, il se fait connaître avec son rôle dans les deux films à succès Le Beau-père 1 et 2 (The Stepfather 1 et 2) où il incarne un tueur en série. En 1994, il joue dans l'épisode The Bribe de la série télévisée Les Contes de la crypte. De 1995 à 2002, il joue dans la série JAG. Il fait aussi trois apparitions dans la série X-Files : Aux frontières du réel de Chris Carter, dans les épisodes Aubrey de la saison 2 et Ne faites confiance à personne de la saison 9 ainsi que dans le film, chaque fois interprétant un rôle différent. En 1996, il tourne de nouveau pour Chris Carter, lorsque celui-ci lui donne le rôle de Peter Watts dans la série Millennium. En 2000, ils se retrouvent une dernière fois pour la série Harsh Realm. À partir de 2002, il endosse le rôle récurrent de Kendall, le sous-directeur du FBI dans Alias, créée par J. J. Abrams. En 2004, le créateur de cette série, le contacte pour jouer dans la série Lost : Les Disparus, où il interprète John Locke. Role pour lequel il remportera le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle.

Peur primale

Peur primale
7,7/10
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.

Young Guns

Young Guns
6,8/10
Dans l'Ouest américain, un éleveur recueille de jeunes marginaux, pour la plupart des as du pistolet, pour l'aider à travailler à son ranch. Mais l'éleveur va être assassiné, ces amis veulent le venger. Très vite, ils tombent dans l'illégalité, l'un deux n'est autre que William Bonney alias le célèbre Billy le kid.

Don't Talk to Strangers

Don't Talk to Strangers
5,7/10

Right to Kill?

Right to Kill?
7/10

Shoot First: A Cop's Vengeance

Shoot First: A Cop's Vengeance
5,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 24/03/1991
  • Personnage: Sergeant Nicholas

Perry Mason : Nostalgie meurtrière

Perry Mason : Nostalgie meurtrière
7,2/10
David Berman, capitaine des marines, travaille à Paris, à l'ambassade américaine. Il cherche à retrouver la trace d'un ancien SS responsable de la mort des membres de sa famille. Un mystérieux correspondant le met en contact avec l'ancien nazi, qui est assassiné en sa présence. Accusé de meurtre, le jeune homme est traduit en cour martiale.

Acteurs connexes