Les meilleurs films de crime de Roland Lesaffre

Roland Lesaffre

Roland Lesaffre

26/06/1927- 03/02/2009
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Roland Lesaffre. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Roland Lesaffre.

Casque d'or

Casque d'or
7,6/10
Du coup de foudre à l'échafaud, « Casque d'or » est une tragédie Belle Époque à la beauté mélancolique. L'histoire d'un amour impossible, marqué par le destin, que portent Signoret et Reggiani, inoubliables.

Les Assassins de l'ordre

Les Assassins de l'ordre
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/05/1971
  • Personnage: Saugeat
Soupçonné d'avoir participé à un cambriolage, Michel Saugeat est arrêté et meurt juste après son interrogatoire. Convaincue qu'il a été battu sauvagement durant sa détention, sa femme porte plainte. Envers et contre tout, avec l'aide du juge Level, elle tentera de faire éclater la vérité.

Nous sommes tous des assassins

Nous sommes tous des assassins
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 21/05/1952
  • Personnage: Le détenu-coiffeur
René Le Guen est un assassin qui, après la guerre, sévit lors de la libération. Arrêté, condamné à mort, il se retrouve avec d'autres prisonniers, également assassins. Son avocat cherche à obtenir la grâce en mettant en cause la société.

Il faut vivre dangereusement

Il faut vivre dangereusement
5,2/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 03/09/1975
  • Personnage: Edouard Lory
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoc de prendre en filature la jeune Lorraine. Diguet découvre que la jeune fille fréquente Badinguet, un riche industriel qui se révèle être le frère de Murdoc.

La bonne tisane

La bonne tisane
5,6/10
La première nuit de garde pour Thérèse, nouvelle aide-infirmière. Outre qu'elle est affectée au service du docteur Augereau, chirurgien cynique et redouté, elle va devoir faire face aux réglements de comptes d'une bande de gangsters. Un truand notoire, René Lecomte, ayant été victime d'adversaires, s'est traîné jusqu'à l'hôpital. Sa disparition satisferait fort ses anciens complices, et Maine qui fut sa maîtresse. Thérèse aura affaire à forte partie. Kidnappée, elle devra son salut au docteur Augereau. La nuit s'achève par l'hécatombe des mauvais garçons. Seule Maine, rusée et excellente comédienne, saura préserver ce qu'elle considère comme son gagne-pain.

Acteurs connexes