Les meilleurs films de crime de Philippe Brizard

Philippe Brizard

Philippe Brizard

28/08/1933- 20/02/2021
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Philippe Brizard, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Philippe Brizard.

La Scoumoune

La Scoumoune
6,1/10
Durant la guerre, Roberto Borgo, dit "La Scoumoune" anéantit tous ses adversaires pendant que son ami, Xavier, est condamné a vingt ans de prison et décide pour y échapper de s'engager dans l'armée qui est sur les côtes bombardées par l'ennemi...

L'Incorrigible

L'Incorrigible
6,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 15/10/1975
  • Personnage: L'expert en tableaux
Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Dernier domicile connu

Dernier domicile connu
6,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 30/04/1970
  • Personnage: Taxi driver (uncredited)
Marceau Léonetti, policier compétent et énergique, décoré de la Légion d'honneur pour acte de bravoure, arrête par hasard le fils d'un avocat influent qui conduit en état d'ivresse, mais ce dernier promet de se venger. Quelques mois plus tard, l'avocat retourne complètement les faits en décrivant Léonetti comme violent et incompétent. Afin d'étouffer l'affaire, Marceau est muté dans un petit commissariat de quartier. Il y rencontre Jeanne, nouvelle auxiliaire de police, avec qui il fait équipe pour enquêter sur des petits délits dans les cinémas. Entretemps, la hiérarchie de la police a un problème difficile: retrouver pour un procès qui doit débuter dans 10 jours un témoin important disparu depuis plusieurs années. En désespoir de cause, ils soumettent le travail à Marceau en lui faisant croire qu'il s'agit d'un travail de routine peu important. Ce dernier commence alors avec Jeanne une enquête pratiquement désespérée. La seule piste: le dernier domicile connu du témoin.

Le juge Fayard dit « Le Shériff »

Le juge Fayard dit « Le Shériff »
7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/01/1977
  • Personnage: le directeur de la prison
Un jeune juge, énergique et intègre, enquête sur une affaire délicate : un cas de hold-up avec agression, qui impliquerait des personnages haut placés. Dans une ville de province, le jeune juge Jean-Marie Fayard est surnommé « le shérif » en raison de son intégrité et de ses méthodes peu orthodoxes dans le monde de la magistrature. Un jour, il se voit confier une sombre affaire de hold-up avec agression. Un des malfrats impliqué a été formellement reconnu par une victime. Mais il possède un alibi à toute épreuve. Une enquête approfondie amène Fayard à soupçonner le suspect d'avoir bénéficié d'un témoignage de complaisance, et à en déduire que des personnages haut placés sont impliqués dans cette histoire. Malgré les pressions, Fayard n'en est que plus décidé à poursuivre ses investigations…

Le Trio Infernal

Le Trio Infernal
6,2/10
En 1919, à Marseille, George Serret, avocat conseil, et sa compagne Philomène, ainsi que la soeur de cette dernière, Catherine, pratiquent des escroqueries sur l'assurance-vie. Très vite, ils n'hésiteront pas à tuer pour arriver à leur fins.

L'Affaire Seznec

L'Affaire Seznec
7/10
Guillaume Seznec et Pierre Quéméneur s'associent pour vendre des voitures aux Soviétiques. C'est alors que le second disparait brutalement, alors qu'il était en voiture avec le premier à une trentaine de kilomètres de Paris. Le corps ne sera jamais retrouvé. Rapidement, Seznec devient le principal suspect et est envoyé au bagne à perpétuité, alors que rien n'indiquait de manière claire qu'il était le coupable.

Acteurs connexes