Les meilleurs films de crime de Michel Blanc

Michel Blanc

Michel Blanc

16/04/1952 (72 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Blanc, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Blanc.

Monsieur Hire

Monsieur Hire
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 24/05/1989
  • Personnage: Monsieur Hire
M. Hire vit depuis des années dans le même appartement, ni pauvre ni riche. Il attend. Alice, qui loge dans un studio juste en face, se rend brusquement compte qu'il l'observe depuis des mois. Il sait tout d'elle et en tombe amoureux, alors qu'Alice est éprise d'Emile et prête a tout pour le protéger.

Les Fugitifs

Les Fugitifs
7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 17/12/1986
  • Personnage: Doctor Bourdarias (uncredited)
Les temps sont durs pour François Pignon qui doit soigner sa fille. Il s'est même résigné à braquer une banque. Il va jusqu'à prendre en otage Jean Lucas, un ancien repris de justice sortant tout juste de prison, pourtant bien décidé à devenir honnête...

Tenue de soirée

Tenue de soirée
6,9/10
Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...

Le Deuxième souffle

Le Deuxième souffle
5,7/10
1958, Gu, célèbre et dangereux gangster condamné à vie, s'évade de prison. Traqué par la police, il veut s'enfuir à l'étranger avec Manouche, la femme qu'il aime. Ayant besoin d'argent, il accepte de participer à un dernier hold-up. Grâce à lui, le coup est une réussite. Mais, victime d'une machination montée par la police, Gu passe pour un donneur et un traître aux yeux de ses complices. Pour laver son honneur, Gu prendra tous les risques.

93, rue Lauriston

93, rue Lauriston
6,7/10
Au 93 de la rue Lauriston se trouvait le quartier général la Gestapo française durant l’Occupation — dit la « Carlingue ». Les autorités allemandes se sont appuyées sur des truands français pour leur travail de basse police. Munis d’une carte allemande, ces voyous étaient intouchables. La bande de Bonny — un inspecteur révoqué pour corruption — et Lafont — un repris de justice — traquait les Juifs et les résistants et rendait des services au Tout-Paris en se livrant au racket, au marché noir et au proxénétisme.

L'affaire Dominici

L'affaire Dominici
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/10/2003
  • Personnage: Commissaire Sébeille
Gaston Dominici écoute avec attention le commissaire Sébeille lui expliquer que son grand âge lui fait encourir une peine bien moindre que ses fils s'ils venaient à être inculpés. Aussi, le vieil homme ébranlé décide de se laisser accuser et avoue le triple meurtre à un gendarme. Quant à ses fils, Gustave et Clovis, ils s'empressent de signer les papiers dénonçant leur père. Si le premier est plutôt faible et influençable, le second, en revanche, se venge ainsi, à sa manière, de son géniteur, qui a toujours refusé de lui donner son lopin de terre à cultiver. Bientôt, la gendarmerie organise une reconstitution du crime avant de reconduire Gaston en prison...

La gueule de l'autre

La gueule de l'autre
6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 12/12/1979
  • Personnage: Taboureau
1978, à Paris. En pleine campagne électorale, le politicien Martial Perrin, Président du parti centriste des Conservateurs Indépendants Progressistes (CIP) apprend par la radio et la télévision l'évasion de Richard Krauss, un ancien mercenaire qui s'est promis de tuer tous ceux de son entourage qui l'ont fait condamner il y a plus de dix ans lors d'une action violente contre le pouvoir à Djibouti qui était à cette époque encore une colonie française.

Madame Édouard

Madame Édouard
5/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 02/06/2004
  • Personnage: le commissaire Léon
A Bruxelles sont découverts des cadavres de jeunes femmes ensevelies derrière des tombes de collectionneurs de peintures. A chacune d'entre elles manque l'avant-bras droit. Le commissaire Léon, passionné de tricot, va rapidement soupçonner Madame Edouard, un travesti ménager du bistrot du coin, d'être l'auteur de ces meurtres.

L'ordinateur des pompes funèbres

L'ordinateur des pompes funèbres
5,7/10
Un statisticien, Fred Malone, découvre le moyen de programmer la mort de quelqu'un grâce à l'ordinateur de la compagnie d'assurances pour laquelle il travaille. Il commence par se débarrasser de sa femme Gloria...

Acteurs connexes