Les meilleurs films de crime de Mario David

Mario David

Mario David

09/08/1927- 29/04/1996
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Mario David, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Mario David.
Disponible sur:

Le Cerveau

Le Cerveau
6,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 07/03/1969
  • Personnage: Jean-François, antique dealer
De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'OTAN. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure…

L'Enfer

L'Enfer
7/10
Tout sourit à Paul : il devient enfin propriétaire de l'auberge où il travaillait et épouse Nelly, une des plus belles femmes de la région. Celle-ci lui donne bien vite un enfant. Mais Paul a des problèmes de dettes et subit la concurrence d'autres aubergistes. Il se met à boire de plus en plus, et surtout il est persuadé que Nelly le trompe. Il finit même par entendre des voix qui le lui affirment, jusqu'à en devenir littéralement fou.

Borsalino

Borsalino
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 19/05/1970
  • Personnage: Mario
Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.

Flic Story

Flic Story
6,9/10
En 1947, l'inspecteur Roger Borniche traque sans relâche Emile Buisson, dangereux criminel évadé d'un asile psychiatrique. L'enquête durera trois ans.

Landru

Landru
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/01/1963
  • Personnage: le procureur
Pendant la Première Guerre mondiale, Désiré Landru a trouvé un moyen pour subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : il assassine des femmes mûres pour s'emparer de leurs liquidités. Rencontrées par l'entremise de petites annonces qu'il passe sous un faux nom, celles qui croyaient avoir rencontré le grand amour finissent dans la cuisinière de sa maison de Gambais.

Violette Nozière

Violette Nozière
7,1/10
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.

L'homme à la buick

L'homme à la buick
5,6/10
Monsieur Jo, surnommé " l'homme à la Buick", est la coqueluche de la petite ville de Honfleur. Et pourtant, il s'agit d'un trafiquant peu recommandable qui voudrait oublier son passé. Cependant, Monsieur Jo est amoureux d'une jolie veuve...

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
5,9/10
Rita a l'habitude de prendre des gangsers pour amants. Celui qui est actuellement en titre l'a grugée en ne lui donnant pas sa part dans un partage de lingots d'or. Furieuse, Rita decide de se venger. Elle fait appel a sa tante Léontine, une vieille dame qui a inspiré autrefois la terreur dans le monde des truands.

Tous peuvent me tuer

Tous peuvent me tuer
6,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 06/12/1957
  • Personnage: Paulo, un détenu
Après avoir volé les bijoux de la passagère d’une voiture dont ils ont agressé le chauffeur, des malfrats dissimulent les bijoux volés dans le socle d'une statue. La police les arrête pour l'effraction d'une distillerie dans laquelle ils ont simulé une beuverie pour se doter d'un alibi les disculpant de toute participation au vol. Ils sont alors condamnés à un an de prison, après quoi ils pourront récupérer le butin dissimulé. Mais à la Prison Saint-Pierre, les choses tournent mal ; les comparses sont en effet mystérieusement éliminés les uns après les autres, sauf un qui craint lui-même pour sa vie.

Une Balle dans le canon

Une Balle dans le canon
6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 19/11/1958
  • Personnage: Ousted protector
Dick et Tony sont deux anciens de la guerre d'Indochine qui donnent dans les traffics illégaux. Au lieu de rendre les vingt millions passés en fraude à leur propriétaire, ils achètent une boîte à Montmartre. Ils sont pourchassés par le trafiquant qui veut son argent. Pépère, un gangster pourrait les en débarasser, mais ne risque-t-il pas lui même de les entraîner danpire ?...

Acteurs connexes