Les meilleurs films de crime de Louis Jouvet

Louis Jouvet

Louis Jouvet

24/12/1887- 16/08/1951
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Louis Jouvet, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Louis Jouvet.

Quai des Orfèvres

Quai des Orfèvres
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 04/10/1947
  • Personnage: L'inspecteur adjoint Antoine
Jenny Lamour, une jeune chanteuse tenaillée par une ambition dévorante, accepte le rendez-vous galant que Brignon, un homme d'affaires véreux, lui a fixé sous couvert de favoriser sa carrière au cinéma. Jaloux, son mari Maurice va lui aussi visiter le malotru, avec la ferme intention de l'éliminer, non sans s'être assuré de posséder un solide alibi. Mais lorsqu'il arrive chez Brignon, il ne trouve qu'un cadavre. Déconcerté par cette macabre découverte, il s'enfuit. L'inspecteur Antoine est chargé de l'enquête. Il fait ainsi ses premiers pas dans un milieu inconnu, chargé de la troublante sensualité du music-hall et de maints désirs inassouvis...

Les bas-fonds

Les bas-fonds
7,5/10
Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infâme, ou règne le sordide receleur Kostileff…

Copie Conforme

Copie Conforme
6,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 09/07/1947
  • Personnage: Manuel Ismora
La ressemblance étonnante entre un homme insignifiant, Gabriel Dupon, représentant en boutons, et un cambrioleur de grande envergure, le photographe Manuel Ismora, permet à ce dernier de réussir des vols sensationnels. Or Dupon s'éprend de Coraline, la maîtresse d'Ismora qui est séduite par la tendresse du bonhomme.

Une histoire d'amour

Une histoire d'amour
6,4/10
Un matin, sur un terrain vague, deux agents de police découvrent, dans l’épave d’un autocar, les cadavres de Catherine Mareuil et de Jean Bompart. Les jeunes gens ont absorbé du cyanure. Le commissaire Constant veut clore rapidement ce dossier, mais l’inspecteur Plonche souhaite connaître les causes de ce double suicide. Il rencontre d’abord le père de Jean, Auguste, veuf affublé d’une maîtresse incroyablement vulgaire qu’il surnomme «Poupée» ! L’homme est veule, content de lui — il se déclare sculpteur — et ne voit aucun mobile au geste de son fils. En questionnant les parents de Catherine, Plonche apprend que ceux-ci désapprouvaient la liaison de leur fille avec ce garçon — aide comptable dans l’entreprise Mareuil — d’une origine bien trop modeste pour prétendre s’introduire dans leur milieu. Mais Catherine, amoureuse, ne voulait rien entendre, sortant, dînant avec ce méprisable séducteur à l’affût d’un riche mariage.

Entre onze heures et minuit

Entre onze heures et minuit
6,8/10
  • Genre: Crime
  • Première: 23/03/1949
  • Personnage: L'inspecteur Carel
L'inspecteur Carrel découvre dans le souterrain des Ternes un homme abattu lui ressemblant étrangement. Pour faire aboutir son enquête, il profite de cette ressemblance et se fait passer pour la victime, Vidauban, qui semble-t-il était le chef d'une bande de malfaiteurs. Une seule personne, Lucienne, sa dernière victime, n'est pas dupe de la substitution.

Acteurs connexes