Les meilleurs films de crime de Lizabeth Scott

Lizabeth Scott

Lizabeth Scott

29/09/1922- 31/01/2015
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Lizabeth Scott. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Lizabeth Scott.

La furie du désert

La furie du désert
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 15/08/1947
  • Personnage: Paula Haller
Fritzi Haller est un puissant et riche patron de casino à Chuckawalla, Nevada. Sa fille Paula, a quitté l'école. Elle est retournée auprès d'un gangster nommé Eddie Bendix, soupçonné d'avoir assassiné sa femme. De nombreux proches et amis du couple tentent de faire échouer leur relation par tous les moyens. Tout se complique alors pour les amoureux.

En marge de l'enquête

En marge de l'enquête
7,1/10
Le capitaine Murdock et le sergent Johnny Drake sont des parachutistes de retour de la guerre pour recevoir une médaille d'honneur. Sur le quai de la gare de Washington Drake disparait. Plus tard Rip' Murdock apprend la mort de son ami, il enquête sur l'accident de voiture. Il se rend au "The Sanctuary Club" pour rencontrer sa femme Coral "Dusty' Chandler" dite "douceur" avec un parfum de jasmin.

Retraite mortelle

Retraite mortelle
5,9/10
Un auteur de romans policiers se retrouve impliqué dans une histoire macabre remplie de gangsters.

La main qui venge

La main qui venge
6,7/10
Dan Haley (Charlton Heston), ex-soldat amer et sombre, patronne aujourd'hui un tripot clandestin. Un soir, une descente de police réduit à néant son activité. Trop démuni pour quitter la ville, il noie son pessimisme en fréquentant le cabaret où chante sa presque petite amie Fanny (Lizabeth Scott). Là, Dan fait la connaissance d'Arthur Winant (Don Defore), un bon père de famille en déplacement professionnel. Dan, affecté, s’accorde le droit de ne pas encaisser le chèque, causant la surprise parmi les autres joueurs. Bientôt, l’un d’eux est assassiné, étranglé par un homme dont on ne voit que la main. Pendant ce temps, un autre joueur passe à trépas. La police enquête, arrête Dan, lui conseille de se cacher, lui rappelant qu’il est le dernier vivant des racketteurs.

Racket

Racket
6,7/10
Dans une ville du Middle-West qui ressemble de près au Chicago des années 20, McQuigg, flic honnête, affronte Scanlon, un truand qui règne en maître, soutenu par des politiciens et des policiers véreux. En pleine période électorale, McQuigg n'hésitera pas à donner un coup de pied dans la fourmilliére, malgré les pressions.

Piège

Piège
7,1/10
John Forbes, marié et père de famille, dirige une compagnie d'assurance. Malgré des journées bien remplies, il trouve sa vie monotone. Un jour, il a l'occasion de briser cette monotonie : Bill Smiley, assuré chez Forbes, tente d'escroquer ce dernier et détourne l'argent de son assurance pour offrir des cadeaux à sa maîtresse, Mona Stevens. Dans un premier temps, Forbes veut récupérer son argent mais tombe rapidement sous le charme de Mona et devient son amant. MacDonald, un détective indépendant qui travaille pour la compagnie d'assurance de Forbes, voit cette liaison d'un mauvais œil car il avait déjà des vues sur Mona. Obsédé par l'idée de nuire à Forbes, MacDonald décide de lui tendre un piège, aidé par Bill et Mona.

Stolen Face

Stolen Face
6/10

La tigresse

La tigresse
7,3/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 17/07/1949
  • Personnage: Jane Palmer
Grâce à un concours de circonstances, Alan et Jane Palmer obtiennent une mallette remplie de billets de banque. Contre l'avis de son époux, Jane est déterminée à conserver cet argent à tout prix, même s'il faut pour cela tuer, et tuer encore.

L'homme aux abois

L'homme aux abois
7/10
Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven

Two of a Kind

Two of a Kind
6,6/10
  • Genre: Crime
  • Première: 01/07/1951
  • Personnage: Brandy Kirby

Acteurs connexes