Les meilleurs films de crime de Jeanne Herviale

Jeanne Herviale

Jeanne Herviale

24/12/1908- 29/10/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jeanne Herviale, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jeanne Herviale.

Violette Nozière

Violette Nozière
7,1/10
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.

Mortelle randonnée

Mortelle randonnée
6,9/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 09/03/1983
  • Personnage: la tante de Vittel
Las, comme usé par la vie, Beauvoir, surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l'hotel Metrople de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis.

Série noire

Série noire
7,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/04/1979
  • Personnage: La tante
Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

Sale destin

Sale destin
5,4/10
"Sale Destin" ou l'histoire d'un boucher dans le petrin! Il s'agit de Marboni, un homme "tres correct" que d'odieuses personnes font chanter. Marboni a été photographié dans des positions scabreuses avec sa maitresse, une prostituée inculte. Le boucher engage des tueurs, mais leur travail terminé, ils veulent le plumer. "J'ai éprouve, déclare Claude Chabrol, une grande joie à jouer un petit rôle dans cette galerie de portraits. Car participer, si peu que ce soit à la naissance d'un veritable auteur de film, disons le mot, est une satisfaction rare."

Olsen-banden over alle bjerge

Olsen-banden over alle bjerge
6,8/10

Acteurs connexes