Les meilleurs films de crime de Jean-Pierre Cassel

Jean-Pierre Cassel

Jean-Pierre Cassel

27/10/1932- 19/04/2007
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Pierre Cassel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Pierre Cassel.

L'Enfer

L'Enfer
7/10
Tout sourit à Paul : il devient enfin propriétaire de l'auberge où il travaillait et épouse Nelly, une des plus belles femmes de la région. Celle-ci lui donne bien vite un enfant. Mais Paul a des problèmes de dettes et subit la concurrence d'autres aubergistes. Il se met à boire de plus en plus, et surtout il est persuadé que Nelly le trompe. Il finit même par entendre des voix qui le lui affirment, jusqu'à en devenir littéralement fou.

Les Rivières pourpres

Les Rivières pourpres
6,9/10
Le même jour, à trois cent kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient. La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

Sade

Sade
6,1/10
1794. Le Marquis de Sade, écrivain libertin, est un homme considéré comme indigne de la société et immoral. Sous le régime de la Terreur, il est renvoyé en prison du fait de sa noblesse, puis transféré dans une fausse maison de cure, la clinique de Picpus, où la petite noblesse et l'aristocratie arrêtée tente d’échapper à une mort sanglante en soudoyant les geôliers pour échapper au procès à l’issue certaine. Sade y rencontre sa maîtresse Marie-Constance Quesnet, à qui il doit la survie alors qu'il se retrouve complètement ruiné. Au milieu de femmes aimantes et sans maris, Sade se recrée son univers de débauche et y étanche sa soif de liberté. Il ne tarde pas à les séduire et à les prendre à ses jeux pervers.

En cas de malheur

En cas de malheur
6,7/10
  • Genre: CrimeDrameRomance
  • Première: 17/09/1958
  • Personnage: Le trompettiste (uncredited)
Les amours d'un avocat frisant la cinquantaine pour une jeune et jolie cliente.

Les plus belles escroqueries du monde

Les plus belles escroqueries du monde
5,6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/08/1964
  • Personnage: Alain des Arcys
Les Plus Belles Escroqueries du monde est un film à sketches sorti en 1964, assez proche, dans sa forme générale, de la Comédie à l'italienne. Il est composé de cinq segments : 1/ Tokyo : Les Cinq Bienfaiteurs de Fumiko de Hiromichi Horikawa 2/ Amsterdam : La Rivière de Diamants de Roman Polanski 3/ Naples : La Feuille de Route d'Ugo Gregoretti 4/ Paris : L'Homme qui vendit la Tour Eiffel de Claude Chabrol 5/ Marrakech : Le Grand escroc de Jean-Luc Godard

Le désordre et la nuit

Le désordre et la nuit
6,6/10
Propriétaire de la boîte de nuit « L'Œuf », Simoni, personnage peu recommandable, est assassiné. Les inspecteurs Valois et Chaville enquêtent. Valois tombe amoureux de l'ex-amie de Simoni, Lucky, une droguée, ce qui lui vaut un blâme de son chef. Lucky ayant disparu, Vallois la retrouve chez Thérèse Marken, pharmacienne et fournisseur de drogue, ex-maîtresse elle aussi de Simoni, qu'elle a assassiné sous les yeux de Lucky. Thérèse arrêtée, Vallois emmène Lucky dans une clinique et attend son retour après désintoxication.

Comme un cheveu sur la soupe

Comme un cheveu sur la soupe
6,2/10
Pierre Cousin a décidé d'en finir avec la vie, mais il n'arrive pas à passer à l'acte. Il sauve une chanteuse suicidaire et devient un héros. Désormais heureux, il doit échapper aux truands qu'il va lui-même engager pour le tuer.

5% de Risque

5% de Risque
6/10
Quoiqu'il ait bu encore plus d'alcool que d'habitude, Henri a poussé son amie afin de prendre le volant. Maintenant, seul en vie après l'accident, dans la forêt déserte à cette heure avancée de la nuit, il attend J.N. qui était avec eux au restaurant, et qui doit arriver d'une minute à l'autre. Le voilà enfin; et, sans rien dire, il fait disparaître toute trace de la présence d'Henri. Quelques temps après, J.N., qui dirige une agence de publicité, a besoin des services d'Henri, haut fonctionnaire.

Le vrai coupable

Le vrai coupable
3,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 22/11/2007
  • Personnage: Léonard Manderley
Une jeune institutrice rentre chez elle et découvre son mari mort, tué par balle. En face, son fils, prostré un revolver dans les mains. Il est pourtant conclu que c'est son époux qui a malencontreusement manipulé l'arme. Cinq ans plus tard, c'est au tour de son second mari de connaître une fin tragique : noyé dans la piscine de leur villa luxueuse, leur bébé trempé sur le sol, semblant prouver que l'homme s'est sacrifié pour sauver le nouveau né de la noyade. Un flic consciencieux et un juge d'instruction coriace décident alors de découvrir la vérité sur cette mère et son fils. Devons-nous parler de suicide, d'accident ou de crime ?

The Fatal Image

The Fatal Image
5,2/10

Acteurs connexes