Les meilleurs films de crime de Jacques Monod

Jacques Monod

Jacques Monod

21/08/1918- 25/12/1985
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jacques Monod. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jacques Monod.

Deux hommes dans la ville

Deux hommes dans la ville
7,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 24/10/1973
  • Personnage: Prosecutor
A sa libération, Gino Strabliggi, un ancien truand, est chaperonné par l'inspecteur Cazeneuve, inspecteur a la retraite, qui l'aide a se réinsérer. Malheureusement un autre policier cherche à le faire trébucher.

Par un beau matin d'été

Par un beau matin d'été
6,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 17/02/1965
  • Personnage: Joseph Lucas
A la recherche d'un coup qui leur permettrait de prendre leur retraite, un couple d'escrocs de petit envergure projette d'enlever la fille d'un riche Américain.

Le septième juré

Le septième juré
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/04/1962
  • Personnage: Magistrate
Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.

Un Témoin dans la ville

Un Témoin dans la ville
6,9/10
Sa femme ayant été jetée d'un train par un nommé Verdier dont elle était la maîtresse, Ancelin, son mari, se venge en le tuant, de sorte de faire croire à un suicide. Mais en sortant de chez sa victime, Ancelin est vu par Lambert, un radio-taxi qui ne se doute pas qu'il vient de voir un meurtrier.

Sans sommation

Sans sommation
6,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 15/02/1973
  • Personnage: Le député
Raoul Maury, un inspecteur de police mis à l’écart par sa hiérarchie pour avoir voulu jadis continuer une enquête dérangeante à l'égard de certains politiciens influents, a sombré dans l’alcoolisme. Isabelle, son épouse désabusée, tente en vain de le ramener à la raison. Ses collègues qui surveillent l’ex-sergent Donetti appartenant au gang du commandant Capra, un gang composé d’anciens mercenaires tombés dans l’illégalité, aperçoivent ce suspect qui aborde justement Maury.

Le Bateau d'Émile

Le Bateau d'Émile
6,2/10
De retour à La Rochelle, le débauché Charles-Edmond Larmentiel se venge de sa famille d'armateurs en léguant sa fortune à son fils Émile Bouet. François Larmentiel, le frère de Charles-Edmond, furieux de voir le capital familial entre les mains de celui qu'il considère comme un étranger, propose un arrangement à Émile. Celui-ci ne tarde pas à deviner les réelles intentions de François.

Soleil noir

Soleil noir
5,9/10
Béatrice Rodier part en Afrique à la recherche de son frère Guy. Il est à Tombor, une ville peuplée d'anciens nazis, où il expie dans l'alcool son attitude pro-allemande pendant la dernière guerre. Béatrice va faire la connaissance d'Eliott, un pilote américain. Elle tombe amoureuse de cet homme, mais pour faire réagir son frère, elle se donne à un aventurier, Ergy.

Les Compagnons de Baal

Les Compagnons de Baal
7,7/10

La Mort de Belle

La Mort de Belle
6,7/10
Un professeur et sa femme, accueillent chez eux en Suisse une jeune américaine, Belle. Mais un soir, Belle est assassinée dans sa chambre, et le professeur est accusé du crime. Seul un policer croit en son innocence. Après sa libération, il court les rues de Genève.

Le gros coup

Le gros coup
6,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 24/06/1964
  • Personnage: L'agent d'assurances

Le Chien fou

Le Chien fou
6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 02/09/1966
  • Personnage: Mario
Claude Brasseur joue un méchant en fuite de la police et de la foule. Bonne ambiance dans le Paris by Night, y compris l'usine déserte, le marché des Halles et un théâtre vide.

Acteurs connexes