Les meilleurs films de crime de Henri Guisol

Henri Guisol

Henri Guisol

12/10/1904- 11/05/1994
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Henri Guisol, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Henri Guisol.

La Chienne

La Chienne
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/11/1931
  • Personnage: Amedée
Employé effacé et peintre amateur, marié à une femme qui le déteste, Maurice Legrand, tombe éperdument amoureux de Lulu, qu'il rencontre à Montmartre. Celle-ci est sous la protection de Dédé, un petit souteneur brutal, dont elle est le gagne-pain. Celui-ci la pousse à avoir une relation avec Legrand, qui en vient à l'entretenir. Dédé, toujours en manque d'argent commence à vendre les toiles de Legrand, faisant croire qu'elles sont peintes par Lulu. Cette dernière va abuser de la crédulité de Legrand et provoquer sa déchéance…

Le Crime de Monsieur Lange

Le Crime de Monsieur Lange
7,3/10
M. Lange est employé dans la société d'édition de Batala, patron véreux et sans scrupules. Durant ses heures de loisir, Lange écrit des histoires : les aventures d'Arizona Jim. Batala, menacé de poursuites pour n'avoir pas honoré un contrat publicitaire, décide de publier Arizona Jim, en modifiant à l'insu de l'auteur certains passages afin d'intégrer des réclames au texte. Ne pouvant plus honorer ses dettes, Batala prend la fuite. Le train dans lequel il s'enfuit a un grave accident, et on l'annonce mort. Les employés des éditions Batala s'organisent en coopérative, et lancent un nouveau magazine dont Arizona Jim est la figure principale. C'est un immense succès auprès du jeune public. Mais quelque temps plus tard, Batala, qui avait profité de l'accident de train pour voler l'identité d'une des victimes revient et réclame une part des bénéfices.

Double crime sur la ligne Maginot

Double crime sur la ligne Maginot
5,8/10
  • Genre: Crime
  • Première: 02/01/1937
  • Personnage: le lieutenant Capelle
Le commandant d'Espinac est retrouvé assassiné. S'étant disputé la veille du meurtre avec le capitaine Bruchot, celui-ci est accusé. Le capitaine va devoir mener sa propre enquête s'il veut se disculper. Ses soupçons vont se poser sur l'un des trois officiers attachés à son unité.

L'assassin a peur la nuit

L'assassin a peur la nuit
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 02/09/1942
  • Personnage: Bébé-Fakir
Désireux de se ranger, Olivier, un cambrioleur, se refugie dans le Midi. Là, il ne tarde pas à tomber amoureux de la soeur d'un ami ouvrier.

Minuit treize

Minuit treize
A minuit treize, juste après une panne d'électricité, Robert de Larnaux, personnage peu recommandable, est assassiné dans son appartement. L'arme du crime est un poignard. Le commissaire Bignon va mener l'enquête. Autour de Robert de Larnaux, gravitent plusieurs suspects de caractères différents, qui font passer alternativement l'action du drame au sourire : un domestique "penseur", un concierge russe, des voisins : M. Dubois, juge d'instruction et sa sombre fille Irène, Mr et Mme Galoubert, Georges Danglars, fiancé d'Irène, Annie Harrisson, riche héritière anglaise et Marion, une des nombreuses conquêtes du bellâtre assassiné.

Acteurs connexes