Les meilleurs films de crime de Charles Bayard

Charles Bayard

Charles Bayard

28/07/1892- 19/06/1985
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Charles Bayard, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Charles Bayard.

Le Doulos

Le Doulos
7,7/10
Un homme, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier travaille pour la police.

Touchez pas au grisbi

Touchez pas au grisbi
7,7/10
Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son patron, Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max...

L'Aîné des Ferchaux

L'Aîné des Ferchaux
6,5/10
Un banquier doit fuir la France, afin de s'installer en Amérique. Il engage un boxeur raté comme chauffeur et garde du corps, et entretient avec ce dernier des rapports violents et étranges.

Le Jardinier d'Argenteuil

Le Jardinier d'Argenteuil
5,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 07/10/1966
  • Personnage: Un passant (uncredited)
Dans le wagon désaffecté et entouré de fleurs où il demeure, celui que l’on surnomme Tulipe peint des naïvetés et cultive son jardin. Mais son paisible train de vie cache un talent que son filleul découvre par hasard.

Le monte-charge

Le monte-charge
7,3/10
Bien qu'interdit de séjour pour un crime passionnel, Robert revient à Paris. Marthe l'entraîne dans son appartement. Elle se dérobe. Il l'emmène chez lui, sans plus de succès. Il la suit une nouvelle fois chez elle où ils découvrent le cadavre du mari de la jeune femme. Pas question pour Robert de prévenir la police. Marthe furieuse le chasse. Elle cherche un "nouveau pigeon", à qui elle monte le même scénario : pièce vide, pièce avec cadavre. Robert, revenu voir Marthe, obtient sa confession. Avant de tuer son mari, elle avait installé un second appartement semblable au sien, à l'étage au-dessus. Un détail imprévu la perdra.

Le colonel est de la revue

Le colonel est de la revue
4,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 01/03/1957
  • Personnage: (uncredited)
Témoin d'un accident de la rue, un jeune étudiant, timide et effacé, désire retrouver la ravissante jeune fille et s'en va prendre de ses nouvelles à son domicile. Il arrive dans une maison où se déroule le plus burlesque déjeuner auquel il ait jamais été convié.

Acteurs connexes