Les meilleurs films de crime de André Dussollier

André Dussollier

André Dussollier

17/02/1946 (78 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de André Dussollier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de André Dussollier.
Disponible sur:

Ne le dis à personne

Ne le dis à personne
7,5/10
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e‐mail anonyme. Il clique : une image… le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot…

Tais-toi !

Tais-toi !
7,1/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 22/10/2003
  • Personnage: Psychiatre
Ruby n'a qu'une idée en tête : se venger de l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait. Quentin n'a en tête que très peu de neurones. Juste assez pour être d'une grande gentillesse et d'une bêtise à entrer dans le Livre des Records. Les chemins des deux hommes vont se croiser, celui du dur qui n'est que désir de meurtre et celui du simple qui tutoie les anges. La gentillesse catastrophique de Quentin parviendra-t-elle à désamorcer la violence meurtrière de Ruby, c'est le sujet de Tais-toi !.

Vidocq

Vidocq
6,4/10
À Paris, à l'aube de la Révolution de juillet 1830, Étienne Boisset, jeune journaliste et biographe autoproclamé d'Eugène-François Vidocq, débarque de son village de province pour démasquer l'assassin de son maître à penser et reprendre sa dernière enquête laissée inachevée. En cours de route, il fait la rencontre de tous ceux qui avaient côtoyé de près ou de loin Vidocq…

36 quai des Orfèvres

36 quai des Orfèvres
7,1/10
Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme): Celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand «patron» du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu’aujourd’hui tout sépare: Leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks…

Agents secrets

Agents secrets
5,4/10
Algeciras, au sud de l'Espagne : Un homme mystérieux est assassiné par des tueurs à gages russes. Sur son cadavre, la DGSE récupère une puce contenant des informations sur un réseau clandestin de trafic d'armes et de diamants en Afrique. Une mission se met en place. Son objectif : Démanteler la filière et neutraliser le cœur du trafic : Un homme d'affaires influent installé en Suisse, Lipovsky. Le capitaine Georges Brisseau et sa coéquipière Lisa, deux agents secrets, sont envoyés au Maroc, accompagnés de deux nageurs de combat, Raymond et Loïc, pour faire sauter le "Anita Hans", le navire affrété par Lipovsky. Le Colonel Grasset, Directeur de la DGSE, leur affecte un ange gardien assez particulier : Tony. La mission se déroule sans problèmes, mais au retour, Nadège se fait arrêter à la frontière suisse et Raymond se fait assassiner à Paris...

Fréquence meurtre

Fréquence meurtre
5,4/10
Jeanne Quester est heureuse. Médecin dans un service d'urgences psychiatrique, elle anime tous les soirs une émission de radio. Son divorce est réussi, son émission marche, sa fille l'adore. On ne pourrait imaginer que vingt-cinq ans plus tôt elle a vecu un drame horrible. C'est alors qu'il appelle en direct à la radio. C'est Faber, le fou criminel qu'elle a rencontré autrefois, qui lui demande: "Vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées ?".

Le Crime est notre affaire

Le Crime est notre affaire
6/10
Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Bélisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant château, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises.

Micmacs à tire-larigot

Micmacs à tire-larigot
7,1/10
Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Une belle fille comme moi

Une belle fille comme moi
6,5/10
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

Associés contre le crime...

Associés contre le crime...
4,4/10
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger... Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse...

Yiddish Connection

Yiddish Connection
5,6/10
Le propriétaire d'une pâtisserie et un brocanteur vivent dans le quartier du Marais à Paris, et se disputent continuellement. Deux jeunes hommes ont besoin d'argent, et l'un d'eux tombe par hasard sur un coffre-fort. Samy a besoin d'argent pour financer le premier disque de Joanne, Zvi a aussi besoin d'argent pour épouser Rebecca, mais il ne pourra le faire que quand sa soeur aînée, Judith sera mariée et pour cela, il faut encore de l'argent pour lui payer une opération de chirurgie esthétique...

Scènes de crimes

Scènes de crimes
6,2/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 15/03/2000
  • Personnage: Jean-Louis Gomez
En région parisienne, Marie Bourgoin disparaît brutalement. La police ne retrouve qu'un dépliant touristique de l'île Maurice maculé de sang. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquêtent et découvrent l'existence probable d'un tueur en série en action depuis plusieurs années.

Suzie Berton

Suzie Berton
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/05/2004
  • Personnage: Ferran
Lorsqu'on a 67 ans, il est vraiment très désagréable d'être embarquée par la police devant toute la clientèle de son salon de coiffure. Mais lorsqu'on vous accuse d'avoir assassiné un homme avant de mettre le feu à son cadavre, il y a de quoi perdre la tête. C'est mal connaître Suzie Berton ! Femme d'action, blindée contre le malheur, elle résiste si les apparences sont contre elle. 24 heures de garde à vue, 48 au maximun, c'est le délai dont dispose, face à elle, le commissaire Ferrand pour lui arracher des aveux.

1996

1996
  • Genre: ActionCrime
  • Première: 01/01/1987
  • Personnage: Faradace
Un homme, croyant agir pour le compte d'un mouvement terroriste s'attaquant à la classe politique ,se trouve manipulé par de grands truands internationaux de la drogue/ Haine et vengeance sont au rendez vous.

Acteurs connexes