Les meilleurs films de crime de Andre Braugher

Andre Braugher

Andre Braugher

01/07/1962 (61 años)
Andre Braugher est un acteur américain, né le 1er juillet 1962 à Chicago. Il est connu pour avoir interprété dans la série Homicide le rôle du détective Frank Pembleton de 1993 à 1998, et en 2000. Il a tenu le rôle principal dans la série télévisée Thief, diffusée sur la chaîne américaine FX depuis mars 2006 et celui du Dr Nolan dans Dr House. Parmi ses nombreux rôles au cinéma, on peut citer Piège en eaux troubles (1993), Peur primale (1996), La Cité des anges (1998) et Fréquence interdite (2000). Plus récemment, il a joué le personnage du capitaine Bradford dans le film Poséidon (2006), remake du film de 1972. Andre Braugher a joué dans deux adaptations de Stephen King : Salem (2004) à la télévision, et The Mist (2007) dans une adaptation au cinéma réalisée par Frank Darabont et qui réunit également Thomas Jane, Laurie Holden et Marcia Gay Harden. À partir de 2013, il devient le Capitaine Raymond Holt dans la série Brooklyn Nine-Nine.
Disponible sur:

Peur primale

Peur primale
7,7/10
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.

Piège en eaux troubles

Piège en eaux troubles
5,8/10
Tom Hardy et son père, tous deux dans la police, repèrent un soir un serial killer qui accumule les victimes. La poursuite se termine mal et le père de Tom est tué. Tom declare alors que le tueur fait partie de la police.

The Gambler

The Gambler
6/10
Issu d'une famille très aisée, n'ayant jamais manqué de rien, Jim Bennett est professeur agrégé de littérature contemporaine et il tente d'enseigner vainement l'existentialisme à des étudiants qui semblent plus préoccupés à récolter leurs points que des bribes de culture littéraire. Dramaturge qui s'ignore, il a commis en 2007 un succès littéraire qui lui apporta une certaine notoriété. Rien depuis ne lui apporte de l'excitation sinon les jeux de hasard dans lesquels il puise l'adrénaline, carburant nécessaire pour la poursuivre de son style de vie suicidaire, le seul qui donne du sens à son existence. Surendetté, il doit des sommes considérables — qu'il n'a nullement l'intention de rembourser — aux patrons des pègres caucasienne, afro-américaine et coréenne, qui lui vouent une certaine sympathie.

The Baytown Outlaws : Les Hors-la-Loi

The Baytown Outlaws : Les Hors-la-Loi
6,3/10
Trois frères plutôt ploucs du milieu des Etats-Unis décident d’aider une femme à récupérer son fils de son père soi-disant abusif.

Soldier's Girl

Soldier's Girl
7,8/10
L'histoire vraie du prix qu'un jeune soldat a payé pour être tombé amoureux d'une artiste transsexuelle de boîte de nuit.

Kojak : Ariana

Kojak : Ariana
6,3/10
L'un des anciens ennemis de Kojak utilise Ariana, une jeune fille grecque, comme appât pour piéger le légendaire détective new-yorkais. Pendant ce temps, Kojak se trouve un jeune associé impétueux.

Comme un voleur

Comme un voleur
5,9/10
Mackin est un braqueur professionnel. Pointy, caïd du ghetto noir, le met sur une affaire en or : un butin de 250 000 dollars en tickets-repas à voler dans une imprimerie. Le coup se déroule comme prévu jusqu'au moment où deux policiers ripoux l'attendent à la sortie. En cheville avec Pointy, ils comptent bien se débarrasser de Mackin et se partager l'argent. Mais on n'élimine pas ainsi un teigneux comme Mackin. L'heure de la vendetta a sonné.

Homicide Le Film

Homicide Le Film
7,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 13/02/2000
  • Personnage: Frank Pembleton
Les policiers des 7 saisons de la série télévisée «Homicide» reviennent résoudre une dernière enquête... Al Giardello est mortellement blessé. Les détectives de l'unité de Baltimore mènent l'enquête.

Kojak : Le témoin

Kojak : Le témoin
6,7/10
Une jeune femme est témoin d'un meurtre dans un restaurant italien. L'inspecteur Theo Kojak va devoir la protéger d'un redoutable tueur à gages et de la mafia italienne...

Kojak : La mort d'un clochard

Kojak : La mort d'un clochard
6,8/10
Un clochard, Bunky, assiste à un fait divers. Un coursier est volontairement renversé par une voiture conduite par deux Colombiens. Bunky récupère le sac de la victime et découvre à l'intérieur un paquet de titres dont le propriétaire n'est autre qu'un officier ministériel, Harvey Schoenbrun. Le clochard profite de l'aubaine et exige de Schoenbrun une rançon de deux cent cinquante mille dollars en échange des titres. Quelque temps plus tard, un compagnon d'infortune de Bunky découvre le corps de son ami, vraisemblablement écrasé par la même voiture que celle qui a causé l'accident du cycliste. Les deux chauffeurs colombiens sont, à leur tour, retrouvés morts. Kojak est chargé de l'enquête...

Kojak : Des fleurs pour Matty

Kojak : Des fleurs pour Matty
6,5/10
Dans un restaurant vietnamien, deux hommes sont abattus au cours d'une fusillade. Kojak, tiré à quatre épingles pour une soirée de gala organisée par la ligue athlétique de la police, est appelé d'urgence sur place. L'une des victimes est un ami, qu'il surnommait affectueusement Matty. Kojak est d'autant plus bouleversé qu'il apprend que Matty faisait l'objet d'une enquête pour corruption. La femme de Matty lui demande de découvrir au plus vite le meurtrier et de laver la mémoire de son mari pour qu'il puisse être enterré avec tous les honneurs dus à son rang. Mais le lieutenant Connor, de l'IGS, s'oppose à ce que Kojak dirige l'enquête...

Acteurs connexes