Les meilleurs films de crime de Albert Rémy

Albert Rémy

Albert Rémy

09/04/1911- 26/01/1967
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Albert Rémy. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Albert Rémy.

Tirez sur le pianiste

Tirez sur le pianiste
7,4/10
Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.

Razzia sur la chnouf

Razzia sur la chnouf
7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/04/1955
  • Personnage: Bibi, le complice de Roger
Henri Ferré, dit « Le Nantais », arrive à Paris. Envoyé par un chef de la pègre américaine, il est chargé d'aider Paul Liski, un truand français, à reprendre le contrôle d'un important trafic de drogue. Celui-ci confie à Ferré la direction d'un bar, « Le Troquet », qui doit lui servir de couverture. Petit à petit, Ferré se fait expliquer tout le circuit de distribution de la drogue. Les hommes de main du caïd demeurent néanmoins méfiants…

En cas de malheur

En cas de malheur
6,7/10
  • Genre: CrimeDrameRomance
  • Première: 17/09/1958
  • Personnage: Le commissaire à la préfecture (uncredited)
Les amours d'un avocat frisant la cinquantaine pour une jeune et jolie cliente.

Les truands

Les truands
5,5/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 27/04/1956
  • Personnage: L'agent de police
Du Second Empire à 1956. On célèbre les 103 ans d'Amédée Benoit, ancien truand ayant débuté comme pickpocket sous le Second Empire. Sa famille n'attend qu'une chose : que le vieux "passe" pour hériter. Victime de deux syncopes, la venue de son petit-fils Alexandre, puis des délégués provinciaux des truands de Marseille (Jim Esposito) et de Bordeaux (Cahuzac), le ressuscite chaque fois. Chacun raconte ses exploits. Amédée sympathise avec Esposito. Il s'éteindra au petit matin, heureux d'une vie bien remplie.

Le septième juré

Le septième juré
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/04/1962
  • Personnage: Police Superintendent
Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.

Un roi sans divertissement

Un roi sans divertissement
7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 30/08/1963
  • Personnage: le maire
En 1840, sur le plateau enneigé de l'Aubrac, le capitaine de gendarmerie Langlois vient en plein hiver enquêter sur la disparition d'une jeune fille du village. Il tente de s'identifier à l'assassin afin de comprendre son comportement. L'assassin est « monsieur V*** », ce qui signifie « monsieur Voisin » : le tueur est quelqu'un de très quelconque, ce peut être votre voisin tout à fait banal qui vous dit bonjour tous les jours.

Le Monocle noir

Le Monocle noir
6,2/10
Le marquis de Villemaur a décidé d'inviter d'étranges individus dans sa demeure, afin de leur faire rencontrer un rescapé du IIIe Reich. Ainsi, il réunit un Italien fasciste, Heinrich, un Allemand et Dromard, un Français ex-commandant aveugle qui porte un monocle noir.

L'affaire des poisons

L'affaire des poisons
6,2/10
Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.

La Queue du Diable

La Queue du Diable
Lahutte, le bibliothécaire de Bellefontaine, a purgé dix ans de bagne à la suite d'une erreur judiciaire. Il revient au pays. La population lui offre un accueil minable, car ce retour trouble la paix des habitants qui n'ont qu'une idée : oublier ce sinistre incident le plus vite possible. Mais Lahutte, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il a souffert pour un crime qu'il n'a pas commis. Il considère qu'il a le droit, en toute justice de tuer quelqu'un et décide de choisir un habitant de Bellefontaine. Dès lors, chacun cherche à accabler son voisin...

Le voyageur de la Toussaint

Le voyageur de la Toussaint
7,4/10
Par un triste soir de novembre, Gilles Mauvoisin, qui vient de perdre ses parents, débarque à La Rochelle. Il flaire rapidement l'atmosphère de cette ville dont les notables forment ce que l'on appelle Le Syndicat, qui étend son ombre et sa puissance sur la ville.

Police Judiciaire

Police Judiciaire
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 28/02/1958
  • Personnage: inspecteur Valentin
Les inspecteurs de la police judiciaire de Paris, qui siège au Quai des Orfèvres, sont mobilisés par quatre affaires criminelles. Un double meurtre, perpétré dans un hôtel place de Clichy, intrigue ainsi beaucoup les enquêteurs. La patronne et une petite bonne ont été assassinées de sang-froid...

Acteurs connexes