Les meilleurs films de comédie de Victor Lanoux

Victor Lanoux

Victor Lanoux

18/06/1936- 04/05/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Victor Lanoux, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Victor Lanoux.
Disponible sur:

Un éléphant ça trompe énormément

Un éléphant ça trompe énormément
7/10
Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Élysées, Étienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante, tandis qu'en contrebas les badauds s'amassent et guettent sa chute. À l'approche de la quarantaine, fonctionnaire modèle et mari irréprochable, Étienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge. Il a tout fait pour lier conversation avec elle. Ses trois inséparables amis, Bouly, le séducteur inquiet, Daniel, l'amuseur public à l'impénétrable vie intime, et Simon, l'enfant chéri de sa mère abusive, le médecin le plus hypocondriaque de Paris, lui ont apporté leur concours...

La Smala

La Smala
5,1/10
Simone, aide ménagère dans la banlieue lyonnaise, s'occupe des cinq enfants de Robert, un chômeur que sa femme a quitté pour aller vivre à Paris. Voulant la retrouver, Robert emmène sa famille et Simone dans la capitale. Pierrot, le frère transsexuel de Simone, les héberge. Tous ensemble, ils partent à la recherche de la femme de Robert...

Cousin, Cousine

Cousin, Cousine
6,7/10
Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.

Nous irons tous au paradis

Nous irons tous au paradis
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/11/1977
  • Personnage: Boulifet, aka "Bouly"
Étienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Étienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

La Carapate

La Carapate
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/10/1978
  • Personnage: Martial Gaulard
En mai 1968, un avocat, Jean-Philippe Duroc, quitte Paris afin de rendre visite à son client en prison, Martial Gaulard. Accusé de meurtre, il lui annonce que son pourvoi en cassation a été rejeté, faisant de lui un condamné à la peine capitale. Alors qu'il apprend la terrible nouvelle, une mutinerie éclate: Gaulard en profite pour s'échapper, entraînant avec lui, son pauvre avocat dans une véritable course poursuite.

Un moment d'égarement

Un moment d'égarement
6,4/10
Deux pères emmènent leurs filles agés de vingt ans, à St-Tropez. L'un deux, Pierre se laisse séduire par Francoise, la fille de son meilleur ami. Osera-t-il le lui avouer ?

Reines d'un jour

Reines d'un jour
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 24/10/2001
  • Personnage: Maurice Degombert
Il y a des journées comme ça où rien ne va. Quatre individus subissent toute une série de contrariétés d'ampleur diverse. Pour Marie Larue, 24 ans, apprentie photographe travaillant dans un photo-shop, la journée commence par la découverte d'un résultat de test de grossesse positif. Suivent en vrac : un vol de scooter, un accrochage en voiture, un licenciement abusif... Pour Luis Del Sol, la quarantaine, aimable conducteur du bus 67, le fait marquant de la journée est l'arrivée surprise de sa femme Michèle venue lui annoncer qu'elle le quittait. Hortense Lassalle, orthophoniste de 33 ans, mariée depuis dix ans à Antoine et mère de deux enfants, a décidé de passer la nuit avec un homme pendant que son époux est parti en voyage d'affaires. Mais aucun amant ne se présente à elle. Maurice Degombert, la soixantaine, cuisinier acariâtre au chômage, prépare un dîner aux chandelles pour Marlène, son grand amour de jeunesse parti avec un autre depuis 22 ans.

Sale destin

Sale destin
5,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/01/1987
  • Personnage: François Marboni
"Sale Destin" ou l'histoire d'un boucher dans le petrin! Il s'agit de Marboni, un homme "tres correct" que d'odieuses personnes font chanter. Marboni a été photographié dans des positions scabreuses avec sa maitresse, une prostituée inculte. Le boucher engage des tueurs, mais leur travail terminé, ils veulent le plumer. "J'ai éprouve, déclare Claude Chabrol, une grande joie à jouer un petit rôle dans cette galerie de portraits. Car participer, si peu que ce soit à la naissance d'un veritable auteur de film, disons le mot, est une satisfaction rare."

Le Bal des casse-pieds

Le Bal des casse-pieds
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/02/1992
  • Personnage: Frank Salvage
Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent.

Je sais rien mais je dirai tout

Je sais rien mais je dirai tout
5,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 11/09/1973
  • Personnage: l'ouvrier faisant équipe avec Pierre déguisé
Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d'une usine d'armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d'être éducateur social et s'occupe des cas à problèmes...

Les Démons de Jésus

Les Démons de Jésus
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/01/1997
  • Personnage: Jo
Les aventures de la famille Jacob, quelques mois avant celle de Mai 68, composée d'un père alcoolique, d'une mère au foyer, de deux frères arnaqueurs, d'un autre intello, du dernier qui se demande pourquoi il va a l'école et enfin d'une soeur trop belle pour eux.

Elle court, elle court la banlieue

Elle court, elle court la banlieue
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/02/1973
  • Personnage: Georges
La vie infernale des banlieusards de la région parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple. Une histoire qui se déroule dans les années 70.

Les grandes bouches

Les grandes bouches
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/02/1999
  • Personnage: Armand
Esther, Lamar et Zed, trois truands qui vivent ensemble, sont las de survivre de petites affaires. Ils décident de passer à la vitesse supérieure. Pour ce faire, ils prennent contact avec Armand, un ancien parrain rangé du milieu. Si l'univers du trio rime avec insouciance, celui d'Armand connaît ses règles et ses codes que l'on ne transgresse pas. Mais tous ont un point commun. Ce sont des grandes bouches ou, pour être plus précis, ils ont tous de fortes capacités a être mythomanes.

L'Invité surprise

L'Invité surprise
4,3/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 23/08/1989
  • Personnage: Charles Mazzena
Martin, jeune guide touristique, est entraîné, bien malgré lui, dans une affaire d'espionnage dans laquelle est impliqué l'état et la police...Ce film est un à la fois une leçon et une parabole sur les personnes où événements que les médias mettent sous le feux des projecteurs l'espace d'une journée et qui ensuite disparaissent totalement de la scène médiatique et des esprits .

Retour en force

Retour en force
5,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/01/1980
  • Personnage: Adrien Blausac
Libéré après avoir purgé ses huit années de prison pour casse, Adrien retrouve le domicile familial. Mais il découvre que rien n'est plus comme avant : son épouse Térésa s'est mise en ménage avec Roger, et ses enfants font les 400 coups. Pour ne rien arranger, les anciens complices d'Adrien ne sont pas décidés à lui remettre sa part du butin...

La Vieille Dame Indigne

La Vieille Dame Indigne
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/03/1965
  • Personnage: pierre
A Marseille, une vieille femme se retrouve seule à la mort de son mari. Tous ses enfants sont mariés et dispersés à part Albert et Gaston qui sont restés à Marseille. Par intérêt pour l’héritage, ils cherchent à accaparer leur mère. Mais elle décline leurs invitations et, avec le peu d'argent reçu des ventes de l’entreprise familiale en faillite et de tous les biens. Elle s’achète une voiture et part à l’aventure en compagnie d’une serveuse de bar, Rosalie, une jeune femme très libre, pour laquelle elle s’est prise d’amitié...

L'alambic

L'alambic
Au début de l'hiver, le père Amédée et son fils Manu sillonnent la campagne avec leur alambic. Ils distillent pour les paysans "bouilleurs de cru" leurs fruits macérés. Ils sont aidés par une polonaise, Wanda, que Manu a fait venir en France dans l'espoir de l'épouser. La jeune femme ne supporte pas l'alcool. Son père est décédé d'une cirrhose. Amédée rejète cette fille étrangère venue lui voler son fils. Les rapports passionnels de cette drôle de famille se cristallisent autour de l'alambic, à la fois diabolique et nourricier. Amédée est bourru mais séduisant, sauf quand il calcule ce qu'il faut dire ou faire pour faire souffrir la jeune femme. Wanda n'a pas froid aux yeux ni aux mains. Poussant l'infernale machine dans des chemins boueux et enneigés, le trio est accompagné de "La Grenouille". Compagnon de beuverie, le petit homme philosophe

Belle grand mère, La trattoria

Belle grand mère, La trattoria
A quelques heures du vernissage de son exposition de peinture, Joséphine, dite Babou, s'affole au milieu de sa petite famille : ses deux filles, Charlotte et Audrey, leurs enfants et son époux Grégoire dit Le Pacha. Pendant ce temps, leur gendre Paolo, victime d'une escroquerie de la part de son associé, décide de transformer sa maison en restaurant italien.

Belle Grand-Mère

Belle Grand-Mère
7,4/10
Joséphine (dite Babou) et Grégoire (dit Pacha) vivent paisiblement avec leurs filles et leurs petits-enfants. Cette vie douce va être perturbée par le retour inopiné de leur fils Thibault, parti vivre au Brésil depuis quelques années...

La position de l'escargot

La position de l'escargot
5,3/10

Acteurs connexes