Les meilleurs films de comédie de Tonie Marshall

Tonie Marshall

Tonie Marshall

29/11/1951- 12/03/2020
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Tonie Marshall. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Tonie Marshall.

Les Sous-doués

Les Sous-doués
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/04/1980
  • Personnage: Catherine Jumaucourt
Bébel et ses petits camarades du cours Louis XIV, sont réputés pour être des fainéants et d’invétérés farceurs. Leur lycée est même dernier du classement au baccalauréat avec 100 % de recalés à l’examen ! Après une plaisanterie qui tourne mal, les trublions se retrouvent obligés d’obtenir leur bac à tout prix, tout en rusant et trichant, s’ils ne veulent pas finir en prison…

L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune

L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/09/1973
  • Personnage: The Bobino's host
Marco et Irène vivent heureux. Marco dirige une auto-école, Irène un salon de coiffure. Souffrant d'étranges malaises, Marco consulte son médecin qui l'envoie chez un grand gynécologue. Celui-ci confirme que Marco est enceint de quatre mois. Cette affaire connaît une célébrité immédiate dont profite le salon de coiffure que dirige Irène.

Pour rire!

Pour rire!
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/11/1996
  • Personnage: Juliette
Brillante avocate, Alice est capable de tout, même de tromper Nicolas avec Gaspard. Ce qui paraît impossible au dit Nicolas, jusqu'à ce qu'il apprenne la vérité. Alors, suivant l'exemple de Juliette, qu'il avait trouvée ridicule sur le moment, il organise son suicide devant Gaspard, se laisse sauver par lui, et peut ainsi entrer dans sa vie.

Musée haut, musée bas

Musée haut, musée bas
5,4/10
Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Batailles

Batailles
"Reprise d'une pièce créée en 1983. Deux naufragés sur un radeau de fortune en plein conflit social, une bagarre d'alpinistes sur le mont Paterhorn, friction improbable entre deux hommes et une femme dans les Yvelines... Les lieux, les situations changent, mais à chaque fois il y a affrontement. La question n'est pas tant de savoir qui va l'emporter, que de prendre plaisir aux arguments fournis par les adversaires. Ruse, mauvaise foi, tous les coups sont permis dans ce qui est d'abord un combat de mots."

L'amour, la mort, les fringues

L'amour, la mort, les fringues
Ils nous collent à la peau et à l’âme, nos vêtements. Nous croyons les acheter c’est eux qui nous possèdent. Attention ! ces chiffons sont des traitres : loin de nous habiller ils mettent à nu nos complexes, nos humeurs… Accrochés à leurs cintres, à nos mémoires aussi, ils exercent sur nous une dictature sournoise. Blottis, serrés les uns contre les autres, ils construisent dans nos placards un rempart contre l’oubli. Souvent tachés pour l’éternité d’encre ou de groseille, imprégnés de parfum, de larmes quelquefois, empilés ou bordéliques sur nos étagères, ils restent liés pour toujours aux chapitres heureux ou malheureux de notre vie. C’est à travers l’évocation de leur garde robe que Gigi, Eve, Marie, Nora, Françoise, Amanda, Lisa et les autres évoquent le passé, les rendez-vous manqués et ceux qui ont changé leur vie, les joies et les révoltes de l’enfance, les fous rires, les déceptions, les drames, les fêtes et les espoirs aussi…

Beau temps mais orageux en fin de journée

Beau temps mais orageux en fin de journée
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/08/1986
  • Personnage: Brigitte
Introspection d'un vieux couple qui s'aime et se dechire a l'occasion de la visite du fils cheri qui vient presenter son amie.

Qui trop embrasse...

Qui trop embrasse...
7,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/06/1986
  • Personnage: Françoise
"Qui trop embrasse" ou les petites guerres que se livrent les amants. La petite guerre entre Francoise et Christian, Christian et Nathalie, Nathalie et Marc.

Tout Dépend des Filles...

Tout Dépend des Filles...
4,4/10

La campagne de Cicéron

La campagne de Cicéron
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 14/03/1990
  • Personnage: Nathalie
Christian, comédien au chômage, et en froid avec sa compagne Françoise. Il décide de partir dans les Corbières rejoindre une jeune musicienne, Nathalie. De son côté, Françoise rend visite à Hermance, une organistrice de festivals, et tombe amoureuse de Simon, l'ancien amant de celle-ci.

Attends-moi pour commencer

Attends-moi pour commencer
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/02/1977
  • Personnage: Rose
Eric et Viviane vivent ensemble depuis deux ans. Pour sa part, Eric est très satisfait de cette situation, mais Mariane, elle, n' aspire qu' au mariage. Elle est très influencée par le mariage de Rose et de Norbert qui sont, en effet, de tout nouveaux mariés. Eric fait alors remarquer à Viviane l' état de décrépitude dans lequel se trouve le pauvre Norbert. Filmé au Théâtre Marigny à Paris.

Acteurs connexes