Les meilleurs films de comédie de Rabah Loucif

Rabah Loucif

Rabah Loucif

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Rabah Loucif. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Rabah Loucif.

Ramdam

Ramdam
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/05/2020
  • Personnage: Président
Signée Zangro et portée par Lyes Salem (L’Oranais, Le Grand bazar), Ramdam est une comédie qui aborde avec beaucoup d’autodérision les relations entre France et Islam, à travers le conflit entre un père et son fils dans un village du Sud-Ouest, où le rugby est roi.

Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

Le Beaujolais Nouveau est arrivé...
4,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/03/1978
  • Personnage: Kamel
Camadule est prié par tous ses amis d'acheter plusieurs barriques du fameux beaujolais chez une vieille comtesse dont il a les faveurs. Il accepte à condition que tous ses frais soient payés. Après diverses aventures et rebondissements, il revient à Paris avec un camion chargé de bouteilles de vin.

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique
Dans les années 70, quartier de la Goutte d’or, trois amis d’origine algérienne : Poulou (Malek KATEB), un boxeur raté, Amar (Rabah LOUCIF), le plus maladroit des voleurs, et Jibé (Ahmed BENAISSA), écrivain public auprès de compatriotes illettrés dont il connaît la vie en détail. Comme il ne trahit aucun de leurs secrets, il bénéficie d’un grand prestige dans les bistrots où il exerce. Tous trois mènent une vie désinvolte et se procurent de l’argent par des moyens illicites. Ce n’est qu’au moment du départ de Poulou et Amar que Jibé comprend son isolement et sa marginalisation. Les images aussi bien que les sons contribuent à renforcer le sentiment que Paris est une ville où il est à la fois chez lui et terriblement étranger.

Acteurs connexes