Les meilleurs films de comédie de Paul Crauchet

Paul Crauchet

Paul Crauchet

14/07/1920- 19/12/2012
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Paul Crauchet. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Paul Crauchet.

Le Château de ma mère

Le Château de ma mère
7,6/10
Chaque fin de semaine et en été le jeune Marcel et sa famille passent leurs vacances dans les collines au-dessus de Marseille. Marcel a hâte de retrouver son «petit frère des collines», Lili des Bellons. Mais le passage par les berges du canal à travers des domaines de châtelains est une véritable aventure, et une angoisse renouvelée pour Augustine, quand Bouzigue offre la possibilité de gagner du temps pour rejoindre par ce raccourci le lieu de leur villégiature. C'est toutefois Isabelle, fille d'un prétendu poète, qui monopolise l'attention du jeune Marcel, et pour laquelle il consent des sacrifices qui inquiètent sa famille et son ami.

La Belle verte

La Belle verte
7,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/09/1996
  • Personnage: Osam
Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Les Mariés de l'an deux

Les Mariés de l'an deux
6,5/10
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer : il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.

La Guerre des boutons

La Guerre des boutons
7,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/04/1962
  • Personnage: Touegueule
Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.

Les Grandes gueules

Les Grandes gueules
6,9/10
Hector Valentin, un Français qui, depuis plusieurs années, vit au Canada, apprend un jour par son notaire qu'il a hérité d'une scierie dans les Vosges. De retour en France pour prendre possession de son bien, Hector constate avec dépit que l'usine est tout simplement en ruine. Séduit néanmoins par l'endroit, il décide de faire revivre l'entreprise, sans se préoccuper de la concurrence de Therraz, un industriel, qui est aussi un notable du canton. Mais dans l'immédiat, Hector manque cruellement de personnel. Suivant les conseils de Laurent et de Mick, qui sont entrés à son service, le nouveau dirigeant d'entreprise décide d'embaucher des condamnés de droit commun qui bénéficient d'un régime de liberté conditionnelle...

Enfin veuve

Enfin veuve
5,4/10
Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Le fils de l'épicier

Le fils de l'épicier
7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/06/2007
  • Personnage: Le Père Clément
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas.A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Pas si méchant que ça

Pas si méchant que ça
6,3/10
Pour tenter de sauver son ébénisterie proche de la faillite, Pierre décide de commettre un holdup. Au cours de l'opération, il rencontre Nelly...

Le dimanche de la vie

Le dimanche de la vie
5,8/10
En 1936, à Bordeaux, une mercière, Julia, s'éprend d'un soldat beaucoup plus jeune qu'elle, Valentin. Une fois mariés, ils décident, à la faveur d'un héritage, de s'installer à Paris, où il travaille comme encadreur tandis qu'elle s'adonne à la voyance...

Fast

Fast
6,1/10

Le Beaujolais Nouveau est arrivé...

Le Beaujolais Nouveau est arrivé...
4,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/03/1978
  • Personnage: Gaston, le patron du 1er bistrot
Camadule est prié par tous ses amis d'acheter plusieurs barriques du fameux beaujolais chez une vieille comtesse dont il a les faveurs. Il accepte à condition que tous ses frais soient payés. Après diverses aventures et rebondissements, il revient à Paris avec un camion chargé de bouteilles de vin.

Le Marathon du lit

Le Marathon du lit
Jean-Claude Millet, jeune et brillant gérant du magasin de meubles « confort et style », conçoit « l'idée géniale » pour vendre Goodnite, une nouvelle marque de literie, d'organiser Le Marathon du lit. Dans la vitrine de son magasin, il installe trois chambres à coucher et sélectionne parmi les candidats, nombreux, trois couples. Le couple gagnant sera celui qui restera le plus longtemps au lit. Les vainqueurs recevront la chambre ou son équivalent en chèque. Le marathon peut commencer...

Bof... Anatomie d'un livreur

Bof... Anatomie d'un livreur
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/03/1971
  • Personnage: Le père
L'histoire d'une famille proletaire et paresseuse a l'origine de l'appellation de la "bof generation".

Un été après l'autre

Un été après l'autre
5,7/10
Trente ans de la vie d'une femme. Mère Fine habitait impasse de la Vignette et y vécu des années de deuils et de drames jusqu'au jour ou sa petite fille vint vivre à ses côtés.

Acteurs connexes