Les meilleurs films de comédie de Oskar Homolka

Oskar Homolka

Oskar Homolka

12/08/1898- 27/01/1978
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Oskar Homolka. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Oskar Homolka.

Sept ans de réflexion

Sept ans de réflexion
7,1/10
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais. Après 7 ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

La folle de Chaillot

La folle de Chaillot
5,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 12/10/1969
  • Personnage: The Commissar
Reuni au cafe Francis, sur la colline de Chaillot, un groupe de conspirateurs internationaux fomente de forer tout Paris pour rechercher du petrole. Mais une vieille excentrique du quartier, aidee de ses amis, clochards et mendiants, decide de les empecher de nuire.

La maison des sept péchés

La maison des sept péchés
6,5/10
Dans le Pacifique, Bijou, une chanteuse de beuglant, expulsée d’île en île comme un élément perturbateur de boîtes de nuit, où elle provoque régulièrement rixes et destructions de mobilier, échoue avec deux compagnons, à Boni-Komba où elle est engagée au « Seven Sinners » (« aux sept péchés » : enseigne éponyme du titre original). Son numéro le plus attrayant est celui où elle chante, travestie en uniforme de marin (chanson : The man’s in the Navy). Elle excite la jalousie de la fille du gouverneur dont les soirées sont désertées par les beaux officiers de marine. Une idylle naîtra bientôt entre Bijou et Dan Brent, jeune et fringant lieutenant de vaisseau, mais un amour qui excitera cette fois la jalousie d’Antro qui veut la garder pour elle. Après quelques péripéties (dont une bagarre mémorable qui détruit entièrement le bar), Dan aura à choisir entre Bijou qu’il veut épouser et son devoir d’officier de la Marine.

La Femme Invisible

La Femme Invisible
6/10
Le farfelu Professeur Gibbs invente une machine qui rend invisible. Il cherche un cobaye et trouve Kitty Carroll, une jolie mannequin, qui pense que devenir invisible l'aidera dans la vie. Les complications arrivent lorsque trois bandits volent la machine pour l'utiliser contre leur boss. Mais leur butin sera bien difficile à préserver face à la détermination de la femme Invisible.

Garçonnière pour quatre

Garçonnière pour quatre
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/06/1962
  • Personnage: Dr. Prokosch
Cathy est une jeune femme qui prépare une thèse sociologique sur le comportement sexuel infantile des hommes américains. Pour ce faire, elle étudie ses quatre voisins qui viennent de louer une garçonnière pour des rendez-vous galants.

Camarade X

Camarade X
6,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 13/12/1940
  • Personnage: Commissar Vasiliev
Une nouvelles de contrebande de journaliste américaine de Moscou soviétique est victime de chantage en aidant un beau communiste quitter le pays.

Acteurs connexes