Les meilleurs films de comédie de Marie Sabouret

Marie Sabouret

Marie Sabouret

31/01/1924- 23/07/1960
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Marie Sabouret, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Marie Sabouret.

Violettes impériales

Violettes impériales
5,3/10
Vers 1850, alors que la belle Eugénie de Montijo passe dans le quartier gitan du Sacromonte à Grenade avec sa mère, elle fait la connaissance de Violetta, belle danseuse et vendeuse de violettes qui vit dans ce quartier. Violetta lui prédit – en lisant les lignes de la main d'Eugénie - une véritable couronne. Juan de Ayala est un jeune noble volage, cousin d’Eugénie, qui tombe sous le charme de Violetta alors qu’il la voit danser dans une taverne. Cette dernière tombe amoureuse de Juan mais se refuse à lui.

Frou-Frou

Frou-Frou
5,4/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 19/06/1955
  • Personnage: La grande duchesse Anna Ivanovna, patronne du restaurant russe
Quelques messieurs d'un certain âge, le prince Vladimir Bilinsky, Jean Sabatier, le colonel Cousinet-Duval, Sigismond Meursault, prennent sous leur protection une jolie bouquetière de seize ans : Antoinette Dubois dite « Frou Frou ». Aucun d'eux n'a le droit de la séduire, mais tous s'y emploient. Devenue une chanteuse en vogue, elle s'éprend d'Henri de Gaspard qui la délaisse. Après plusieurs années passées en Russie avec le prince Vladimir, Frou Frou revient en France, s'éprend d'un peintre raté, Michel Arthus, et après le suicide de ce dernier, élève seule sa fille Michèle, qu'elle laissera partir au loin vers l'homme qu'elle aime.

Le bourgeois gentilhomme

Le bourgeois gentilhomme
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/11/1958
  • Personnage: Dorimène, marquise

Acteurs connexes