Les meilleurs films de comédie de Jean-Pierre Sentier

Jean-Pierre Sentier

Jean-Pierre Sentier

07/04/1940- 05/01/1995
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-Pierre Sentier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-Pierre Sentier.

Les vécés étaient fermés de l’intérieur

Les vécés étaient fermés de l’intérieur
5,3/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 07/01/1976
  • Personnage: Le psychiatre
Un poinçonneur du métro est retrouvé assassiné dans les toilettes. Bizarrement, la porte était fermée de l’intérieur. Le commissaire Pichard et son assistant Charbonnier mènent l’enquête.

Krapatchouk

Krapatchouk
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/04/1993
  • Personnage: Marceau

Extérieur, nuit

Extérieur, nuit
6,6/10
Après avoir rompu avec son passé, Léo, musicien de jazz, s'installe provisoirement chez Bony, un vieil ami écrivain. Tous deux font la connaissance de Cora, une jeune femme marginale et solitaire qui conduit un taxi. Drôle de fille qui sort ses griffes à la moindre occasion et qui fait le dos rond quand on s'y attend le moins. Ils se sentent très attirés par elle. Entre Cora et Léo, que sa situation rend disponible, se tissent, au fil des nuits, des rapports amoureux intenses, tendres et violents. Un jour, Cora se rend chez Bony, mais Léo est absent. Bony tente de la séduire. Cora prétend se foutre de tout et finit par céder à ses avances. La nuit suivante, elle rançonne un client, mais l'aventure se termine mal. C'est le visage tuméfié que Léo et Bony la retrouvent devant la porte de l'appartement. Quelques heures plus tard, les deux hommes se sont endormis. Le soleil s'est levé et Cora a disparu avec l'argent que Bony venait de recevoir de son éditeur.

Tout Dépend des Filles...

Tout Dépend des Filles...
4,4/10

Le chien de Monsieur Michel

Le chien de Monsieur Michel
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/01/1977
  • Personnage: Le boucher
Un quidam solitaire et timide se présente chez le boucher en demandant quelques restes de viande pour son chien. En fait, ce compagnon à quatre pattes est imaginaire, créé de toutes pièces par l'homme trop seul. Un jour, ses voisins lui offrent un vrai chien qui finit par grogner contre lui avec hargne.

Acteurs connexes