Les meilleurs films de comédie de Brendan Gleeson sur Rakuten TV

Brendan Gleeson

Brendan Gleeson

29/03/1955 (69 años)
Brendan Gleeson est un acteur irlandais. Ses films les plus connus comprennent les films Harry Potter, Braveheart, Gangs of New York, 28 jours plus tard, et le rôle de Michael Collins dans The Treaty. Il a remporté un Emmy award en 2009 pour son portrait de Winston Churchill dans le film Into the Storm. Gleeson est né à Dublin, en Irlande, et s'est décrit comme un lecteur passionné lorsqu'il était enfant. Après avoir quitté l'école pendant un court moment, il a travaillé pendant deux ans dans un bureau avec un conseil de santé. Il est ensuite diplômé de l'University College Dublin et a poursuivi ses études à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres. Juste après avoir terminé le cours d'art dramatique de 3 ans chez RADA, Gleeson a construit un CV très respectable au Royal National Theatre, au Shakespeare's Globe Theatre et à la Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon-Avon. Gleeson s'est fait connaître pour sa présence scénique tremblante, en particulier dans des œuvres de William Shakespeare comme King Lear, Richard III et Hamlet. Gleeson a commencé sa carrière cinématographique à l'âge de 34 ans. Il s'est d'abord fait connaître en Irlande pour son rôle de Michael Collins dans The Treaty, un film télévisé diffusé sur RTÉ One, et pour lequel il a remporté un Jacob's Award en 1992. Gleeson a ensuite joué dans plus de 60 films dont Braveheart, I Went Down, Michael Collins, Gangs of New York, Cold Mountain, 28 Days Later, Troy, Kingdom of Heaven, Lake Placid, Artificial Intelligence : AI et le Village. Il a été acclamé par la critique pour sa performance en tant que gangster irlandais Martin Cahill dans le film The General de John Boorman en 1998. Gleeson vit à Malahide, dans le comté de Dublin. C'est un violoniste talentueux qui s'intéresse au folklore irlandais. On peut le trouver de temps en temps en jouant de la musique traditionnelle seisiúins dans le pub Hughes dans Chancery Street à Dublin 7. Son frère, Barry Gleeson, est un chanteur bien connu dans le club de chanteurs traditionnels An Góilín, et son fils Domhnall est acteur. Gleeson est connu pour son amour du football et raconte des histoires d'avoir essayé d'obtenir une réception radio claire pour pouvoir écouter comment son équipe, Aston Villa, se débrouillait un samedi.

Paddington 2

Paddington 2
7,8/10
Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

Les Schtroumpfs 2

Les Schtroumpfs 2
5,3/10
Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique… Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles…

Bons baisers de Bruges

Bons baisers de Bruges
7,9/10
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu’ils attendent désespérément l’appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d’étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d’art et d'essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs… Quand le patron finit par appeler et demande à l’un des tueurs d’abattre l’autre, les vacances se transforment en une course‐poursuite surréaliste dans les rues de la ville…

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout
6,7/10
Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année. Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !

La Grande séduction à l'anglaise

La Grande séduction à l'anglaise
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/09/2013
  • Personnage: Murray French
Le seul espoir pour le petit village portuaire de Tickle Head est l’implantation d’une nouvelle usine pétrochimique. Pour satisfaire les exigences, ils doivent prouver qu’ils ont un docteur résidant. Lorsque le destin leur envoie le docteur Paul Lewis (Kitsch), le pêcheur au chômage, Murray French (Gleeson) mobilise la ville pour faire tout ce qu’ils peuvent pour convaincre l’amoureux de jazz, le docteur joueur de cricket, que leur port est un paradis sur mesure juste pour lui.

Acteurs connexes