Les meilleurs films de comédie de Ahmed Benaissa

Ahmed Benaissa

Ahmed Benaissa

02/03/1944 (80 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Ahmed Benaissa, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Ahmed Benaissa.

Le Clandestin

Le Clandestin
N'ayant pas de métier précis, Si Abdellah, père de famille nombreuse, s'improvise chauffeur de taxi clandestin. Un jour, un groupe de voyageurs se rendant à Alger, excédé par l'incontournable problème des transports en commun, vient solliciter ses services. Il accepte considérant le profit à en tirer. C'est alors une véritable odysée qui débute à travers une série de situations et aventures hilarantes et pleines d'humour avec un message bien subtile derrière.

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique
Dans les années 70, quartier de la Goutte d’or, trois amis d’origine algérienne : Poulou (Malek KATEB), un boxeur raté, Amar (Rabah LOUCIF), le plus maladroit des voleurs, et Jibé (Ahmed BENAISSA), écrivain public auprès de compatriotes illettrés dont il connaît la vie en détail. Comme il ne trahit aucun de leurs secrets, il bénéficie d’un grand prestige dans les bistrots où il exerce. Tous trois mènent une vie désinvolte et se procurent de l’argent par des moyens illicites. Ce n’est qu’au moment du départ de Poulou et Amar que Jibé comprend son isolement et sa marginalisation. Les images aussi bien que les sons contribuent à renforcer le sentiment que Paris est une ville où il est à la fois chez lui et terriblement étranger.

كحلاء و بيضاء

كحلاء و بيضاء

Acteurs connexes