Les meilleurs films de Claude Gai

Claude Gai

Claude Gai

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Claude Gai, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Claude Gai.
Genre:

J'en suis!

J'en suis!
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/03/1997
  • Personnage: Emile Lalancette
Un hétérosexuel se fait passer pour homosexuel afin de conserver son travail dans le monde de l'art, ce qui n'est pas sans créer de nombreux quiproquos avec sa femme et sa mère.

Kamouraska

Kamouraska
7,5/10
Aux environ de 1870, dans un milieu bourgeois, Elisabeth, femme sage et respectable, encombrée de nombreux enfants, veille son mari qui va mourir. Par la grâce d'un somnifère, elle revit, instant par instant, sa jeunesse tumultueuse et tente en vain de s'y perdre à nouveau.

Tinamer

Tinamer
5,9/10

Montréal vu par…

Montréal vu par…
6,1/10

Hochelaga

Hochelaga
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/09/2000
Les gangs de motards (bikers) criminalisés représentent un phénomène qui fait régulièrement l'actualité au Québec. Ce film donne une certaine vue de l’intérieur. Marc est recruté par une bande de l’est de Montréal, les Dark Souls, qui sont en guerre avec un autre groupe criminalisé. Dans ce monde où mort et violence sont omniprésents, la confrontation de Marc à cet univers qui fonctionne en vase clos finira par lui révéler les motifs réels de son engagement.

Jacob Two-Two Meets the Hooded Fang

Jacob Two-Two Meets the Hooded Fang
5,9/10

Les tisserands du pouvoir

Les tisserands du pouvoir
6,2/10
L'exode de 600 000 Canadiens français partis gagner leur vie en Nouvelle Angleterre au début du siècle. «Notre projet initial était de faire une minisérie pour la télévision. Puis le scénario a vivement intéressé le producteur René Malo qui, avec enthousiasme, s'est associé à nous dans cette aventure, a fourni plus d'un septième du budget et nous a permis de produire non seulement une série de six épisodes pour la télévision, mais aussi deux longs métrages.

Il était une fois dans l'Est

Il était une fois dans l'Est
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 26/05/1974
  • Personnage: La Duchesse de Langeais
Germaine Lauzon est l'heureuse gagnante de boîtes de timbres à coller. Elle regroupe chez elle des belles-soeurs, voisines et amies pour l'aider à coller ses timbres dans les livrets. Hosanna réalise son désir fabuleux de se transformer en Cléopâtre pour un concours au cabaret de travestis qu'elle fréquente. Elle ignore qu'on lui a tendu un piège, avec la complicité de Cuirette, pour se venger d'elle et la ridiculiser. Pendant que Hosanna se fait humilier, Germaine Lauzon se fait voler ses timbres, toutes deux trahies par leurs supposées amies. Le récit concert à deux voies se présente comme une évocation noire et forte de l'impasse humaine.

Le soleil se lève en retard

Le soleil se lève en retard
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/02/1977
  • Personnage: Jacques Lapointe
Gisèle, secrétaire et célibataire, mène une vie bien ordinaire et sans joie entre un père tranquille, une mère inquiète et des collègues de bureau sarcastiques. Elle vit encore avec ses deux parents, ainsi qu'avec sa sœur Danielle et son frère Coco. Il y a dix ans, elle s'est séparée d'avec Yvon, son seul vrai amour. Elle décide un jour de consulter une agence matrimoniale pour trouver l'âme sœur. Elle rencontre alors Jean avec qui elle se marie quelques mois plus tard. Pendant ce temps, Marguerite, l'autre sœur de Gisèle, vit un drame horrible.

Les grands enfants

Les grands enfants
6,2/10

Acteurs connexes