Les meilleurs films de Christian Bale sur Amazon Prime Video

Christian Bale

Christian Bale

30/01/1974 (50 años)
Christian Bale, né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, au Pays de Galles, est un acteur britannique. Il est notamment connu pour jouer aussi bien dans des films à gros budget (trilogie Batman, Terminator, Exodus) que dans des films indépendants de petits producteurs (Fighter, Les Brasiers de la colère, Knight of Cups). Bale a attiré l'attention du public à l'âge de 13 ans, quand il a obtenu le rôle principal du film de Steven Spielberg, Empire du soleil (1987). Basé sur le roman du même nom de J. G. Ballard, il y joue un jeune garçon anglais, séparé de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale et qui découvre la vie dans un camp d'internement japonais. En 2000, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du tueur en série Patrick Bateman dans American Psycho. Adepte de la « Méthode », il perd ensuite 28 kilos pour tenir le rôle de Trevor Reznik dans The Machinist (2004). Par la suite, il s'impose, à travers ses rôles, des transformations physiques impressionnantes qui lui vaut d'être un des acteurs les plus demandés de sa génération. Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan qui comprend : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). En 2010, il incarne le boxeur Dicky Eklund dans le biopic Fighter, son interprétation est acclamée et il est récompensée de plusieurs prix dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Le film American Bluff lui vaut en 2013 des nominations à l'Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Le prestige

Le prestige
8,5/10
Londres, au début du siècle dernier... Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Les Quatre Filles du docteur March

Les Quatre Filles du docteur March
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/12/1994
  • Personnage: Theodore "Laurie" Laurence
Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, madame March, dont le mari est au front, vit avec ses quatre filles, Amy, Meg, Jo et Beth. Elle les élève avec soin et tendresse, en dépit d'un état de pauvreté prononcé, qui n'empêche pas ces quatre aimables sœurs de se montrer bonnes et généreuses. Parfois, des querelles divisent le clan, mais l'imagination de Jo, qui écrit des pièces de théâtre que joue le quatuor, a vite fait de les effacer. Jo devient l'amie de leur jeune et nouveau voisin, Laurie Laurence. Grâce à cette relation, Meg et Jo, les deux aînées, sont invitées au bal donné par la famille Laurence. C'est l'occasion pour elles d'échapper à la morosité de leur vie quotidienne et d'oublier pour un temps les problèmes d'argent...

Bad Times

Bad Times
6,8/10
Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens. Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère: son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.

All the Little Animals

All the Little Animals
6,7/10
Bobby Platt fut, dans son enfance, victime d'un accident de la route dont il a gardé des séquelles mentales. Il grandit, protégé du monde extérieur par sa mère. Lorsque celle-ci est décédée, il s'est trouvé à la merci de son cruel beau-père, Bernard De Winter. Celui-ci n'est pas le genre d'homme à éprouver de la compassion. La disparition de la mère, l'état mental du fils, sont l'occasion pour lui de faire main basse sur les affaires familiales. "Le Gros", comme le surnomme Bobby, va jusqu'à le terroriser, brandissant le spectre d'un internement si celui-ci ne renonce pas à son héritage.

Acteurs connexes