Les meilleurs films de Charles de Gaulle du 2020

Charles de Gaulle

Charles de Gaulle

22/11/1890- 09/11/1970
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charles de Gaulle. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charles de Gaulle.
Genre:

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches
Le 29 décembre 2020 a marqué le centenaire du congrès de Tours qui a vu la scission de la SFIO et la naissance du Parti communiste. Un congrès dont les débats ont remis en cause le sens même du socialisme et de la gauche. Une scission dont les conséquences se font encore entendre aujourd’hui.

De Gaulle, le monarque et le Parlement

De Gaulle, le monarque et le Parlement
De Gaulle est celui qui, en 1940, a dit non à la défaite, à la collaboration et à l’asservissement, celui qui a voué sa vie entière à lutter pour la grandeur et pour la restauration de la souveraineté nationale Mais le fondateur de la Ve République fut aussi un président critiqué pour avoir considérablement renforcé le pouvoir exécutif au détriment de celui des assemblées au nom de l’efficacité. Un président-général accusé par ses opposants d’autoritarisme, de « violer la constitution » et de porter atteinte à la démocratie.

De Gaulle, l'homme à abattre

De Gaulle, l'homme à abattre
Les administrations américaines successives ont tout fait pour éliminer de Gaulle de la scène internationale. Des manipulations médiatiques les plus élaborées jusqu’aux financements clandestins des adversaires du Général, aucun coup tordu ne lui aura été épargné. Grâce à des archives déclassifiées et à de nouveaux témoignages, le film raconte pour la première fois cette « guerre secrète de trente ans » qui, de 1940 à 1969, a opposé de Gaulle à la volonté de puissance des États-Unis.

Acteurs connexes