Les meilleurs films de Cate Blanchett du 2021

Cate Blanchett

Cate Blanchett

14/05/1969 (54 años)
Catherine Blanchett, dite Cate Blanchett, née le 14 mai 1969 à Melbourne est une actrice australienne de renommée internationale, également codirectrice du Sydney Theatre Company. Ayant bénéficié de nombreuses récompenses et nominations (sept nominations aux Oscars et aux BAFTA, neuf aux Golden Globe, la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise) pour des rôles très divers, elle est considérée par de nombreux critiques comme l'une des meilleures actrices de sa génération. Elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 2005 pour le rôle de Katharine Hepburn dans Aviator de Martin Scorsese. Après deux nominations pour son interprétation d'Elisabeth I dans Elizabeth et Elizabeth : L'Âge d'or de Shekhar Kapur, elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2014 grâce à sa prestation de femme riche sombrant dans la pauvreté et la folie dans Blue Jasmine de Woody Allen. Source : https://fr.wikipedia.org (licensed under CC-BY-SA)

Don't Look Up : Déni cosmique

Don't Look Up : Déni cosmique
7,2/10
Deux piètres astronomes s'embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire.

Nightmare Alley

Nightmare Alley
7/10
Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.

Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu

Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu
6,6/10
Hawaii, mai 1977. Après le succès de « La Guerre des étoiles », George Lucas et Steven Spielberg se réunissent pour trouver un nouveau projet sur lequel travailler ensemble, le premier comme producteur, le second comme réalisateur. L'histoire de la naissance du charismatique archéologue Indiana Jones et du triomphe de sa première aventure, sortie en 1981, au box-office mondial.

Acteurs connexes