Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bob Rafelson, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bob Rafelson.
Ben, scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s'être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourrir et s'installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera, une jeune prostituée dont il tombe amoureux. Elle décide de l'héberger et l'assistera jusqu'à ses derniers instants.
Personnage: Man on a Sidewalk with Painting (uncredited)
Un syndicat veut acheter tout un quartier à reconstruire. Ils ont acheté toutes les maisons, sauf la petite salle de sport «Olympique», où M. Autriche Joe Santo se prépare pour le championnat M. Universum un mois à l'avance. Le riche sunny-boy Craig Blake est amené par le syndicat comme homme de paille pour acheter la salle de gym. Mais il commence à aimer les gens et tombe amoureux de l'ami de Joe, Marie-Tate. (d'après IMDB)
Un jeune fils de bonne famille, musicien au grand avenir, a renoncé à sa carrière pour devenir ouvrier et épouser une serveuse de bar. Il retourne au foyer voir son père malade, vit une brève aventure avec la petite amie de son frère et finit par tout abandonner en partant sur la route...
Comment l'Amérique est-elle passée d'Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu'en pensent, aujourd'hui, ceux qui ont vécu cet âge d'or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l'air ? Tourné en Cinémascope, du New Jersey à la Californie, ce road-movie mélancolique et élégiaque dresse le portrait d'une Amérique déboussolée, complexe et chauffée à blanc par une année de campagne électorale. Inconsolable d'un âge d'or devenu sa dernière frontière romantique, elle s'apprête pourtant à appuyer sur la gâchette Trump.