Les meilleurs films de Billie Holiday

Billie Holiday

Billie Holiday

07/04/1915- 17/07/1959
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Billie Holiday. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Billie Holiday.
Genre:

The Apollo

The Apollo
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 24/04/2019
  • Personnage: Herself

New Orleans

New Orleans
6,8/10

Billie

Billie
6,8/10
BILLIE HOLIDAY est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables : Charles Mingus Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée....Mais le livre de Linda n'a jamais été terminé et les bandes sont restés inédites … jusqu'à présent. BILLIE est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était.

Brother, Can You Spare a Dime?

Brother, Can You Spare a Dime?
7,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 06/08/1975
  • Personnage: (archive footage)

The Emperor Jones

The Emperor Jones
6,4/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 29/09/1933
  • Personnage: Extra in Nightclub Scene

Queens of Jazz: The Joy and Pain of the Jazz Divas

Queens of Jazz: The Joy and Pain of the Jazz Divas
7,1/10

Symphony in Black: A Rhapsody of Negro Life

Symphony in Black: A Rhapsody of Negro Life
7,3/10

Billie Holiday, un supplément d'âme

Billie Holiday, un supplément d'âme
6,3/10
Billie Holiday (1915-1959) n’a pas eu une enfance facile. Née d’une mère mineure à la dérive, elle a été violée une première fois à l’âge de 11 ans, puis condamnée par un tribunal pour enfants et placée dans une maison de redressement catholique... : autant de drames qui ont concouru à forger son caractère de battante. Le quartier du port de Baltimore où elle a grandi étant aussi celui des boîtes de jazz, elle participe très tôt aux concours entre musiciens en vogue à l'époque. En 1929, elle rejoint sa mère à New York et commence à chanter dans les bars de Harlem. Remarquée par un producteur de disques, elle enregistre avec Benny Goodman, puis tourne un court métrage avec Duke Ellington. Sa carrière est lancée. Mais sa tournée de 1938 avec une formation exclusivement blanche la renvoie à son destin de femme noire confrontée à la ségrégation raciale dans le Sud…

Acteurs connexes