Les meilleurs films de Bernard Verley

Bernard Verley

Bernard Verley

04/10/1939 (84 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bernard Verley. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bernard Verley.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La Reine Margot

La Reine Margot
7,4/10
Paris, Royaume de France, 18 août 1572. Pour éviter le déclenchement d'une guerre de religion, la princesse catholique Marguerite de Valois, sœur du faible roi Charles IX, épouse le roi huguenot Henri III de Navarre.

Grâce à Dieu

Grâce à Dieu
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/02/2019
  • Personnage: Father Bernard Preynat
Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour «libérer leur parole» sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Rodin

Rodin
5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 31/08/2017
  • Personnage: Victor Hugo
À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Le Fantôme de la liberté

Le Fantôme de la liberté
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/09/1974
  • Personnage: Le capitaine des Dragons
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya, Le 3 mai 1808, symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes sur lequel est inscrit en surimpression : « L'action de ce film commence à Tolède, en 1808, pendant l'occupation de la ville par les troupes napoléoniennes ». Tout au long du générique on assiste ensuite à la mise en place de la reproduction vivante de ce tableau ; arrivée du peloton d'exécution, protestation des hommes du peuple et dernier cri de l'homme fusillé au pied duquel figurent déjà d'autres corps. Seul le plan varie car il est pris par la droite et non par la gauche comme le tableau. La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld, qui bute sur un mot difficile alors qu'elle lit un roman sur la guerre napoléonienne en Espagne. Echappant à sa surveillance, la fille des Foulcauld, Véronique a suivi un inconnu qui lui a offert une série de cartes postales...

Elisa

Elisa
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/02/1995
  • Personnage: Entrepreneur
Une adolescente part à la recherche de son père, responsable de la tragédie qui a couté la vie à sa mère.

Le Sourire

Le Sourire
5,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/08/1994
  • Personnage: Ma tante
Pierre-Francois Le Clainche, sexagénaire, neuropsychiatre, est menacé d'un deuxième infarctus qui peut lui être fatal. Contre l'avis de son cardiologue, qui n'est autre que son épouse, qui lui conseille la prudence, Le Clainche s'entiche du sourire d'Odile et la suit dans une folle aventure sur les routes de Charente-Maritime.

Lucie Aubrac

Lucie Aubrac
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/02/1997
  • Personnage: Charles-Henri
Lyon, mars 1943, Raymond Samuel (Aubrac, dans la clandestinité) et Lucie, sa femme, sont engagés dans la résistance. Le 21 juin, Raymond est arrêté, en même temps que Jean Moulin. La passion amoureuse de Lucie la pousse à tout tenter, à tout entreprendre, pour arracher son mari des griffes de la Gestapo. Elle s’engage alors à des actions, mêlant le romanesque à la violence, qui semblent sortir de l’imagination du plus inventif des romanciers. Pourtant, le film est inspiré de l’histoire vraie de Lucie Aubrac.

L'Amour l'après-midi

L'Amour l'après-midi
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/09/1972
  • Personnage: Frédéric
Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme du papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée… Notre jeune cadre est désarçonné par la non-conformité de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent.

Lady Chatterley

Lady Chatterley
6,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/11/2006
  • Personnage: Constance Vater
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au cœur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire. Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.

La voie lactée

La voie lactée
7,4/10
La plupart des grandes hérésies sont évoquées, ainsi que les rapports entre la religion et l'ordre social ou la vie intime dans un climat souvent onirique ainsi qu'il est de coutume chez Buñuel.

L'accompagnatrice

L'accompagnatrice
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/11/1992
Dans le Paris occupé et affamé de l'hiver 1942-1943, Sophie devient l'accompagnatrice d'une célèbre cantatrice, dont le riche époux Charles collabore à contre coeur. Discrète et effacée, elle côtoie un luxe qu'elle ignorait et va découvrir le monde, ses trahisons et ses compromissions. A l'occasion d'un récital à Vichy, Charles négocie avec un ami ministre leur départ pour Londres.

Le Rouge et le Noir

Le Rouge et le Noir
7,5/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 22/12/1997
  • Personnage: Monsieur de Rénal
Le Rouge et le Noir c'est Julien Sorel, beau jeune homme de dix-huit ans. Grâce à ses talents de latiniste et ses études en théologie, il quittera la scierie de son père et entrera comme précepteur chez le maire de Verrières, Monsieur de Rênal où il ne tardera pas à séduire l'épouse de celui-ci. Éloigné de Verrières, il entrera au séminaire mais se lassant vite de sa vie de séminariste, il échouera alors à Paris, où là encore, il y séduira la belle Mathilde de La Môle, jeune fille riche issue du grand monde. Ambitieux, Julien y fera son chemin dans le mensonge et la duperie.

Numéro UNE

Numéro UNE
5,9/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 08/09/2017
  • Personnage: Jean Archambault
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.

Au cœur du mensonge

Au cœur du mensonge
6,6/10
Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue est René, professeur de dessin, dernière personne a avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.

Le secret de Wilhelm Storitz

Le secret de Wilhelm Storitz
7,1/10
A Prague, Adrien est sur le point de se marier avec la fille du colonel Roederich, le gouverneur autrichien de la Bohème. Quand son frère, le savant Marc-Antoine Désormeaux, le rejoint, des phénomènes étranges commencent à se produire. Marc-Antoine se met alors à enquêter et rencontre un dénommé Wilhelm Storitz...

L'Amour à la mer

L'Amour à la mer
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/05/1966
  • Personnage: Geneviève's Friend
Lors de ses vacances à Brest, une jeune Parisienne tombe amoureuse d¹un marin. Mais l'automne arrive et les deux amants doivent se séparer. Ils s'écrivent, chacun vivant sa vie, lui à Brest avec ses copains, elle à Paris dans l'attente de le revoir. Leur amour résistera-t-il à la distance ?

Quand sort la recluse

Quand sort la recluse
5,8/10
Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre d'araignée, la loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse d'Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de Danglard, pas vraiment convaincu.

Associés contre le crime...

Associés contre le crime...
4,4/10
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger... Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse...

Napoléon II, l'aiglon

Napoléon II, l'aiglon
5,3/10
  • Première: 01/11/1961
Le fils tant désiré par Napoléon, le jeune roi de Rome, a été recueilli par son grand-père l'Empereur François d'Autriche tandis que sa mère, Marie-Louise, se console de l'exil de son mari dans les bras de Neipperg dont elle a eu deux enfants.

Au Galop

Au Galop
6,1/10
Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps.

Acteurs connexes