Les meilleurs films de Béatrice Avoine

Béatrice Avoine

Béatrice Avoine

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Béatrice Avoine. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Béatrice Avoine.
Genre:

La passante du Sans-Souci

La passante du Sans-Souci
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/04/1982
Max Baumstein, 60 ans, président d'une association de lutte pour les droits de l'homme, est emprisonné pour le meurtre de l'ambassadeur du Paraguay. Celui-ci est, en réalité, un ex-dignitaire nazi, assassin de son père, puis de ses tuteurs et amis. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, le sexagénaire nous livre son histoire, son drame et les raisons de son acte.

Rembrandt

Rembrandt
6,2/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 09/08/1999
  • Personnage: Emylie
Rembrand Van Rijn est déjà célèbre à son arrivée à Amsterdam. Son oeuvre coïncide avec le goût de son temps. C'est un homme comblé qui épouse la belle Saskia. Dix ans plus tard, elle meurt alors que la disgrâce du peintre a commencé. La mode demande alors une peinture légère, mais le peintre s'obstine dans ses ombres. Sa vie privée est scandaleuse, il choisit ses femmes parmi ses servantes et ses relations ailleurs que dans la bonne société. C'est alors que la puritaine société d'Amsterdam trahit et châtie celui qu'elle avait porté aux nues.

Zig Zag Story

Zig Zag Story
6,2/10
Bob, photographe érotique, partage un loft avec Gil, un peintre daltonien. Au hasard d'un embouteillage, ce dernier rencontre Catherine, animatrice radio, dont il tombe éperdument amoureux. Le trio sympathise, mais Gil se trouve bientôt harcelé par un inspecteur de police, chargé d'une affaire de rapt...

For Ever Mozart

For Ever Mozart
6,1/10
  • Genre: ComédieDrameGuerre
  • Première: 27/11/1996
  • Personnage: Touriste / Caissière du Cinéma
Camille et Jérôme sont cousins. Issus d'un milieu aisé, cultivé et humaniste, ils ressentent le besoin de s'engager aux côtés des Bosniaques soumis aux horreurs de la guerre et partent jouer à Sarajevo « On ne badine pas avec l'amour », de Musset. L'aventure tourne mal. Les deux cousins se perdent. Les soldats qui les retrouvent les tortureront. Pendant ce temps, en Espagne, un vieux cinéaste désabusé tourne, sur ordre de son producteur, « Boléro fatal », avec deux comédiens qu'il s'ingénie à pousser à bout. L'engagement et le cinéma seraient-ils des impasses ? Par bonheur, il reste la musique de Mozart, éternelle leçon de paix et de beauté…

Les idées fausses

Les idées fausses
Popaul, jeune chômeur, vit avec sa mère alcoolique et son père, cambrioleur notoire. Sa sœur, qui a une vie bien rangée, lui présente Mimi pour lui offrir une stabilité. À l'inverse, son ami Bernard veut qu'il prenne sa revanche sociale en sortant avec une femme riche... Avec Simon Reggiani, fils de Serge Reggiani !

Acteurs connexes