Les meilleurs films de Baltasar Kormákur

Baltasar Kormákur

Baltasar Kormákur

27/02/1966 (58 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Baltasar Kormákur, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Baltasar Kormákur.
Genre:

Reykjavík - Rotterdam

Reykjavík - Rotterdam
6,7/10
De nos jours, en Islande. Expulsé de son logement avec sa femme et ses deux fils, Kristófer, ex-taulard et veilleur de nuit sur les docks de Reykjavik, accepte d’embarquer sur un porte-conteneurs et d’aller chercher à Rotterdam de l’alcool de contrebande. Mais ce voyage de douze jours va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu…

The Oath : Le serment d’Hippocrate

The Oath : Le serment d’Hippocrate
6,4/10
Finnur, cardiologue réputé, est père de deux enfants. Lorsque sa fille Anna se met à fréquenter un garçon manipulateur qui fait du trafic de drogue, sa vie de famille commence à se détériorer. Constatant que l’emprise du petit ami d’Anna commence à être de plus en plus importante, aussi bien sur la jeune fille que sur l’ensemble de la famille, Finnur sait qu’il n’a plus le choix et qu’il va devoir prendre des mesures drastiques.

101 Reykjavík

101 Reykjavík
6,8/10
Hlynur Björn, un RMiste d'une trentaine d'années, continue à prendre la vie comme elle vient, refusant toute forme de contrainte et d'engagement. Il habite encore chez sa mère, fière d'avoir su garder son fils à ses côtés. Les femmes savent que Hlynur est beau garçon. Quand le jeune homme va faire un tour dans les bars branchés du quartier 101 de Reykjavik, il est rare qu'il rentre seul. Mais ses nombreuses conquêtes n'apprennent rien à Hlynur, qui continue à considérer la gente féminine comme une espèce d'extraterrestre. Jusqu'au jour où le séducteur tombe amoureux d'une amie de sa mère, une pétillante Espagnole qui répond au doux nom de Lola. Cette dernière est d'autant plus désirable qu'elle préfère les femmes.

No such a thing

No such a thing
6/10
Un monstre, écoeuré par l'évolution de l'humanité, massacre les hommes qui osent l'approcher. Quand des journalistes de télévision lancés à sa recherche disparaissent, leur rédactrice en chef, obsédée par l'audimat, choisit Beatrice, une jeune femme candide, pour reprendre l'enquête.

Englar alheimsins

Englar alheimsins
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/2000
  • Personnage: Óli

Djöflaeyjan

Djöflaeyjan
7,2/10

Stormviðri

Stormviðri
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/09/2003
  • Personnage: Einar
Cora, jeune docteur en psychiatrie, s'occupe d'une jeune femme qui refuse de parler et dont personne ne connaît l'identité. Elle s'attache à sa patiente et établit avec elle une relation qui s'écarte du cadre thérapeutique classique. Un jour, Cora apprend qu'on a découvert l'identité de la demoiselle : elle s'appelle Loa, elle est étrangère et on l'a ramenée chez elle en Islande. Cora décide de la retrouver pour poursuivre son traitement.

Draumadísir

Draumadísir
5,6/10

Régina!

Régina!
5,6/10
  • Genre: Familial
  • Première: 26/12/2001
  • Personnage: Ívar
Deux enfants islandais rêvent de passer l'été dans le camp de vacances «Rainbow Land». Comme le père de l'un et la mère de l'autre ne veulent pas ou ne peuvent pas financer ce projet, ils décident de trouver l'argent nécessaire d'une autre façon. Régina a une voix ravissante et Peter est habile avec les mots. Ils sont cependant loin de se douter que lorsqu'ils chantent ensemble, quelque chose de magique se produit, au point où le comportement des gens est affecté. À Reykjavik, la petite Régina cherche à favoriser une idylle entre sa mère veuve Margaret et l'épicier Atli, le père célibataire de son meilleur ami Peter. Sauf que Margaret s'est entichée du beau parleur Ivan, en ignorant qu'il est un redoutable voleur de bijoux.

Minä ja Morrison

Minä ja Morrison
4,9/10

Cinéma… par Albert Dupontel

Cinéma… par Albert Dupontel
Voyage dans le cinéma de l'acteur et réalisateur Albert DUPONTEL. Ce parcours se traduit par le passage dans diverses pièces de travail, de tournages du réalisateur, la projection simultanée de films sur les murs d'une pièce. Le montage alterne ces séquences avec des interviews de réalisateurs sur leurs films ou des films et cinéastes qui les ont marqué, avec les propos d'Albert DUPONTEL, des extraits de ses films, de films et réalisateurs qu'il apprécie.

Glerbrot

Glerbrot
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1988

Agnes

Agnes
7,1/10

Baráttan um Börnin

Baráttan um Börnin
4,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/02/1999
  • Personnage: Friðrik

Veggfóður: Erótísk ástarsaga

Veggfóður: Erótísk ástarsaga
5,5/10

Acteurs connexes