Les meilleurs films de aventure de Robert Rietti

Robert Rietti

Robert Rietti

08/02/1923- 03/04/2015
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Robert Rietti. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Robert Rietti.

Lawrence d’Arabie

Lawrence d’Arabie
8,3/10
Le destin hors du commun de l’officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la révolte arabe contre l’oppresseur turc au cours de la Première Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de détective et d’archéologue au producteur Robert A. Harris, à qui l’on doit la restauration du « Napoléon » d’Abel Gance pour reconstituer la première version 70 mm intégrale de « Lawrence d’Arabie ».

Jamais plus jamais

Jamais plus jamais
6,1/10
M, le chef des services secrets britanniques, n'aime pas les méthodes expéditives de James Bond, au contraire de son prédécesseur. De plus, il le trouve en petite forme, à l'issue des tests qu'il lui a fait subir. C'est ainsi que Bond a été "poignardé" par la fille d'un milliardaire qu'il venait de tirer des griffes de révolutionnaires qui l'avaient enlevée. Le résultat de cette simulation conduit M à envoyer Bond dans la clinique de Shrublands, non loin de Londres, pour s'y refaire une santé et éliminer ses toxines. Là, entre deux jus de céleri et une tisane au persil, il surprend, une nuit, une lutte entre Jack Petachi, un officier américain, et son infirmière, la troublante Fatima Blush. La jeune femme, membre du Spectre, a pour mission de surveiller Petachi dont l'œil droit a été opéré, de manière à en faire la réplique exacte de celui du Président. Élément clé d'une opération baptisée "Les larmes d'Allah".

Barbarella

Barbarella
5,9/10
En l’an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d’arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé « polyrayon 4 », qui met en danger l’équilibre de l’amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d’être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées‐robots. La jeune femme est sauvée par l’intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s’écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire…

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman

La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
6,3/10
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...

Les Baroudeurs

Les Baroudeurs
5,7/10
Deux aventuriers s'associent pour transporter un tresor a travers la Turquie en proie a la guerre civile.

Voltan le barbare

Voltan le barbare
5,3/10
Avec l'aide de ses compagnons, un homme cherche à vaincre son frère maléfique qui a pris un otage de nonne.

Le Voleur de Bagdad

Le Voleur de Bagdad
5,8/10
  • Genre: AventureTéléfilm
  • Première: 10/01/1978
  • Personnage: Captain of the Guard (uncredited) (voix)
Comment un voleur astucieux arrive a duper le mechant grand vizir de Bagdad avec l'aide d'un puissant genie.

The Boy Who Stole a Million

The Boy Who Stole a Million
5,6/10

Gawain and the Green Knight

Gawain and the Green Knight
5,3/10

The Challenge

The Challenge
6,2/10

Acteurs connexes