Les meilleurs films de Yves Degen

Yves Degen

Yves Degen

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Yves Degen. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Yves Degen.

Le huitième jour

Le huitième jour
7,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/05/1996
  • Personnage: Showroom manager
Harry, homme d'affaires surmené, comble à coups de mimiques et d'admonestations le vide effrayant d'une vie désertée par la femme qu'il aimait et qui est partie en emmenant leurs deux fillettes. Un jour, Harry croise le chemin d'un jeune trisomique, Georges, qui a fui l'institut spécialisé où il vivait. Harry n'a tout d'abord qu'une idée: se débarrasser au plus tôt de l'encombrant personnage, qui réclame à tue-tête des chaussures neuves dans les magasins et qui risque la mort s'il mange du chocolat. Peu à peu, pourtant, dans l'âme desséchée d'Harry, se glisse une affection pour l'être simple et bon qui s'est accroché à ses basques et l'appelle «mon copain»...

Kérity, la maison des contes

Kérity, la maison des contes
6,7/10
Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire… Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres… Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure ! Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé… Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ? Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas !

La partie d'échecs

La partie d'échecs
6,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/11/1994
  • Personnage: L'Homme du tripot
En 1828. Max, 12 ans, un enfant vagabond et suicidaire rencontre Ambroise, pasteur désabusé. Le jeune garçon s'impose très vite comme un génie du jeu d'échecs. Ils partent ensemble à la conquête du titre de champion du monde. Quatorze ans plus tard, Max est devenu un dandy poudré, étrange et taciturne. Toujours accompagné d'Ambroise, entraîneur et protecteur, Max est confronté au plus condescendant des champions du moment, Lord Staunton, au cours d'une rencontre machiavélique organisée par la Marquise de Theux. Cette passionnée du jeu d'échecs donnera sa fille, la ravissante Anne-Lise, au vainqueur du tournoi.

Acteurs connexes