Les meilleurs films de western de Paolo Villaggio

Paolo Villaggio

Paolo Villaggio

31/12/1932- 03/07/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Paolo Villaggio, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Paolo Villaggio.

Touche pas la femme blanche

Touche pas la femme blanche
6/10
Une parodie de western, de la bataille de Little Big Horn (1876) et son célèbre général Custer, tournée dans le chantier du futur Forum des Halles, dans le centre de Paris. Dans cette farce anachronique tournée dans le Paris des années soixante-dix, le général Custer veut parquer et exterminer les Indiens devenus résistants aux persécutions. Marie-Hélène de Boismonfrais, tout de blanc vêtue, est séduite par Custer. Elle symbolise « la femme blanche. » Mitch, l'éclaireur indien de Custer, ne doit pas toucher « la femme blanche » : cela concerne principalement Marie-Hélène de Boismonfrais, mais également toute femme qui n'est pas indienne, qu'elle soit habillée de rouge ou de blanc.

Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?

Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?
5,8/10
Le metteur en scène de théâtre Don Albino Moncalieri et son unique employé, Guido Guidi, ont désespérément besoin d'argent. Ils acceptent immédiatement lorsqu'ils sont embauchés par un certain Peppino Garibaldi, qui semble être un parent éloigné du célèbre Giuseppe Garibaldi. En tournée à travers le Mexique, ils se retrouvent accidentellement impliqués dans des activités révolutionnaires et vivent le brouillard de la guerre.

I quattro del pater noster

I quattro del pater noster
5,1/10

Acteurs connexes