Les meilleurs films de western de Michel Piccoli

Michel Piccoli

Michel Piccoli

27/12/1925- 12/05/2020
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Piccoli, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Piccoli.

Touche pas la femme blanche

Touche pas la femme blanche
6/10
Une parodie de western, de la bataille de Little Big Horn (1876) et son célèbre général Custer, tournée dans le chantier du futur Forum des Halles, dans le centre de Paris. Dans cette farce anachronique tournée dans le Paris des années soixante-dix, le général Custer veut parquer et exterminer les Indiens devenus résistants aux persécutions. Marie-Hélène de Boismonfrais, tout de blanc vêtue, est séduite par Custer. Elle symbolise « la femme blanche. » Mitch, l'éclaireur indien de Custer, ne doit pas toucher « la femme blanche » : cela concerne principalement Marie-Hélène de Boismonfrais, mais également toute femme qui n'est pas indienne, qu'elle soit habillée de rouge ou de blanc.

Chicago Digest

Chicago Digest
7/10
Une parodie des films de gangsters américains où tous les ingrédients et mythes du genre sont gaillardement repris et amplifiés.

Le Far West

Le Far West
5,3/10
Un homme doté d'un pouvoir exceptionnel transmis par un fakir et son compagnon déguisé en Davy Crockett partent à la conquete du Far West de leur enfance.

Terreur en Oklahoma

Terreur en Oklahoma
6,9/10
Parodie des westerns américains, avec la classique attaque de diligence, le cactus derrière lequel se cache le grand chef indien, le désert de la soif, la fièvre de l'or, l'inévitable bagarre dans le saloon.

Acteurs connexes