Les meilleurs films de western de Bert Stevens

Bert Stevens

Bert Stevens

26/02/1905- 14/12/1964
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bert Stevens, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bert Stevens.

Géant

Géant
7,6/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 24/11/1956
  • Personnage: Wedding Guest
Jett Rink et Bick Benedict convoitent la même femme, Leslie Lynnton, la fille d'une riche famille dans le pétrole de Virginie. Leslie épouse Bick qui devient le patron de Jett. Celui-ci décide alors de travailler pour son compte.

Règlement de comptes à O.K. Corral

Règlement de comptes à O.K. Corral
7,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 30/05/1957
  • Personnage: Party Guest (uncredited)
Sur la piste d'un dénommé Ike Clanton, Wyatt Earp, shérif de Dodge City, débarque à Fort Griffin, petite bourgade de l'Ouest sous l'autorité de l'un de ses amis, le shérif Cotton Wilson. Il déchante lorsqu'il apprend que son ami a retourné sa veste et a laissé Clanton s'échapper. Il tente malgré tout d'en savoir plus auprès d'une figure notoire de la région, le célèbre joueur de poker John Holliday dit « Doc Holliday » mais celui-ci l'éconduit froidement. Plus tard dans la nuit, Doc Holliday qui vient d'en découdre avec le frère de l'une de ses victimes, doit faire face aux foudres de la population, excédée par les troubles qu'il provoque. Wyatt Earp, d'abord peu enclin à le secourir, finit par lui apporter son aide et participe à sa fuite. Wyatt Earp s'en retourne à Dodge city, bientôt rejoint par Doc Hollyday, où d'autres problèmes l'attendent jusqu'à ce que Clanton fasse reparler de lui.

La Blonde du Far-West

La Blonde du Far-West
7,2/10
La vie et l'histoire de Calamity Jane, de son saloon à son histoire d'amour avec Wild Bill Hickok.

Les Cheyennes

Les Cheyennes
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 03/10/1964
  • Personnage: Townsman
En 1878, refusant de vivre dans une réserve, plusieurs centaines de Cheyennes partent en direction du Dakota où ils espèrent trouver une vie meilleure. Une institutrice fait partie du voyage et s'occupe des enfants. Mais le groupe est poursuivi par le capitaine Archer et ses hommes, chargés de les ramener dans leur camp.

La Fièvre du pétrole

La Fièvre du pétrole
7/10
Deux prospecteurs, Mc Masters et Sand se rencontrent dans une ville économiquement florissante et s'associent dans la recherche de pétrole. Mc Masters se marie plus tard avec la fiancée de Sand, mais ce dernier est bon perdant. Un jour les deux amis jouent leur exploitation aux dés.

Pacific Express

Pacific Express
7,1/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 05/05/1939
  • Personnage: Man (uncredited)
Deux compagnies rivales ne ménagent pas leurs forces pour la construction, peu avant 1870, de la ligne de chemin de fer qui reliera New York a la cote Ouest.

Wells Fargo

Wells Fargo
6,4/10

La vengeance aux deux visages

La vengeance aux deux visages
7,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 30/03/1961
  • Personnage: Townsman (uncredited)
Sonora, Mexique, 1880. Après un hold-up, Dad Longworth (Karl Malden) abandonne son jeune complice Rio (Marlon Brando) aux mains des autorités et disparaît avec le butin. Cinq ans après sa sortie de prison, Rio retrouve Longworth devenu un homme respectable, père de famille et shérif d'une petite ville de Californie. Va-t-il réussir à se venger ?

Les Furies

Les Furies
7,3/10
Nouveau-Mexique, fin du XIXe siècle : Temple Jeffords, self-made man, dirige de main de maître son immense domaine, « Les Furies ». Un jour, sa fille Vance lui succèdera. Mais lorsque Temple rentre d'un voyage accompagné de Flo Burnett, sa nouvelle conquête, la tension monte. Cette dernière fait tout pour évincer Vance qui finit par la défigurer lors d'une dispute. Son père la force à quitter la maison, mais elle compte bien se venger…

Visage pâle

Visage pâle
6,6/10
Bob Hope étoiles dans ce rire-emballé ouest sauvage spoof co-vedette Jane Russell comme sexy Calamity Jane, l'espoir est un dentiste de frontière doux, « Painless » Peter Potter, qui se retrouve gunslinging aux côtés de la Calamité sans peur comme elle combat les hors la loi et les Indiens .

Acteurs connexes