Les meilleurs films de thriller de Enrico Chiappafreddo

Enrico Chiappafreddo

Enrico Chiappafreddo

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Enrico Chiappafreddo. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Enrico Chiappafreddo.

Le Cynique, l'infâme, le violent

Le Cynique, l'infâme, le violent
6,7/10
Luigi Maietto, dit « le Chinois » vient de s’évader de prison. Son tout premier soin est d’envoyer deux tueurs au domicile de l’ex-commissaire Tanzi. Ce dernier survit à l’attentat mais est laissé pour mort. Peu de temps après, son « assassinat » fait la une de la presse locale...

Un poliziotto scomodo

Un poliziotto scomodo
6,3/10
Une série de meurtres oriente le commissaire Olmi sur la piste d’un trafic de diamants. Dans un climat de corruption généralisée, sa volonté d’incriminer un haut fonctionnaire des douanes, Degan, est soumise à rude épreuve. Ses méthodes brutales lui font cependant commettre l’irréparable et cette bavure achève de discréditer son enquête. Muté dans une bourgade d’apparence paisible, il est de nouveau confronté à la pègre locale.

Rue de la violence

Rue de la violence
6,5/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 22/08/1973
  • Personnage: Prisoner (uncredited)
Milan, dans les années 1970. Devant la lenteur et le laxisme de la loi face au crime, et en colère contre une institution poussiéreuse et corrompue, le commissaire Giorgio Caneparo, flic rebelle et coriace, use de la manière forte pour que justice soit faite, quitte à avoir des problèmes avec sa hiérarchie. Un jour, Caneparo est réprimandé à la suite d'une échauffourée lors d'un transport de prisonniers qui a causé la mort de deux détenus en fuite, tous les deux tués par ce dernier. Seul son supérieur immédiat continue à la défendre mais, peu de temps après, il est abattu en pleine rue par de mystérieux meurtriers.

Acteurs connexes