Les meilleurs films de Thomas Durand

Thomas Durand

Thomas Durand

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Thomas Durand. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Thomas Durand.

Juliette

Juliette
5,1/10
Comme tout le monde, Juliette a fait des études mais qui, pour l'instant, ne lui servent à rien. Agée de 25 ans, la jeune femme a décidé de profiter de la vie, de collectionner les amants. Abandonnée par sa mère à l'âge de 8 ans, elle a grandi auprès d'un père très aimant qui la gâte trop. Juliette traîne avec ses deux meilleurs amis, de boîte en parc, et finit par croiser l'homme de sa vie, Antoine. Elle a du mal à passer du temps avec sa sœur, trop raisonnable. Cette dernière s'inquiète et se demande ce qui lui arrive. Alors qu'elle la pousse à prendre son destin en mains, Juliette n'en fait qu'à sa tête et cache tant bien que mal un mal-être chronique...

L'École buissonnière

L'École buissonnière
6,9/10
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon: les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine, mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard …

Ne touchez pas la hache

Ne touchez pas la hache
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 28/03/2007
  • Personnage: De Marsay
Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que sœur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans.

La Maison Nucingen

La Maison Nucingen
6,1/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 30/06/2008
  • Personnage: Dieter
L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.

Tristesse beau visage

Tristesse beau visage
5,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/07/2004
  • Personnage: Orphée
Où l'on voit comment Orphée séduisit Eurydice.

Violeta

Violeta
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/08/2011
  • Personnage: Gilbert Favre
Violeta Parra, chanteuse, poète et peintre, est une véritable icône de la culture chilienne. Violeta retrace le destin d’une femme hors du commun, ses succès et sa déchéance. De son enfance aux côtés d’un père alcoolique, en passant par son apprentissage de la guitare, son rapport brutal et déterminé à la maternité et au monde, ses engagements esthétiques et politiques, jusqu’à sa fin tragique. Rythmé par ses chants poignants et minéraux, tout droit sortis des entrailles de la terre chilienne, et construit avec une grande liberté, le portrait de cette artiste tourmentée et passionnée est porté avec une grâce magnétique par Francisca Gavilan.

Acteurs connexes