Les meilleurs films de Terence Hill

Terence Hill

Terence Hill

29/03/1939 (83 años)
Né d'un père italien, Girolamo Girotti, chimiste de formation, et d'une mère allemande, Hildegard Thieme, Terence Hill est le cadet d'une fratrie de 3 garçons. Enfant, il vit au village de Lommatzsch en Allemagne, d'où il observe le bombardement de Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Installé à Rome avec sa famille, il fait de la natation de compétition aux côtés de Carlo Pedersoli. Il n'a que 12 ans lorsqu'il est remarqué, en 1951, lors d'une compétition, par Dino Risi qui lui offre un petit rôle dans son premier film, Vacanze col gangster (Vacances avec le gangster). Après des études littéraires, il tourne dans 27 films en Italie, il obtient un second rôle dans le film de Luchino Visconti Le Guépard (Il Gattopardo) (1963). En 1964, revenu en Allemagne, il tourne dans plusieurs séries d'aventure et des westerns, d'après des nouvelles de l'auteur allemand Karl May. En 1967, il retourne en Italie pour jouer dans Dieu pardonne... moi pas ! (Dio perdona… Io no!) (1968). C'est sur ce tournage qu'il retrouve Carlo Pedersoli devenu Bud Spencer, et, suivant l'exemple de ce dernier, il change son nom en Terence Hill, la convention veut alors que les acteurs italiens de western spaghettis utilisent des pseudonymes anglo-saxons pour faciliter l'exportation des films. Dans les années suivantes, il joue dans de nombreux films d'action et westerns avec son partenaire Bud Spencer. Le duo remporte un certain succès en Italie et ailleurs, avec des films de série B dont les plus connus sont le western de 1971 Lo chiamavano Trinità (On l'appelle Trinita) et sa suite de 1972 Continuavano a chiamarlo Trinità (On continue à l'appeler Trinita), puis Maintenant, on l'appelle Plata. En 1973, il joue avec Henry Fonda dans Mon nom est Personne (Il mio nome è nessuno), produit par Sergio Leone, avec comme compositeur de la musique Ennio Morricone. Terence Hill considère ce film comme son préféré. Il joue également le rôle de Lucky Luke dans un film qu'il réalise en 1991. En 1990, Ross (it), son fils adoptif meurt, à 16 ans, dans un accident de voiture à la suite d'un dérapage incontrôlé sur une plaque de glace alors qu'il retourne à son université. Ross assiste à cette époque au tournage de l'épisode Lucky Luke et les Daltons dans lequel son père tient le rôle principal. À la suite de cette perte, Terence Hill traverse une longue période de dépression. Depuis 2000, Terence Hill incarne le bon prêtre Don Matteo dans la série télévisée italienne Un sacré détective, diffusée sur Rai Uno. Après avoir vécu plusieurs années aux États-Unis, il est définitivement revenu vivre en Italie, son pays natal, dans la ville de Gubbio. Il continue à tourner et à se produire dans des séries TV italiennes dont le succès ne se tarit pas, au vu des fortes audiences régulières affichées à chaque rediffusions de celles-ci, notamment sur la chaîne RAI Uno. En 2018 il est invité à se produire sur le parquet de Ballando con le stelle. (Source Wikipédia)
Genre:
Disponible sur:
Année:

On continue à l'appeler Trinita

On continue à l'appeler Trinita
7,2/10
Bambino doit exécuter les voeux de son père mourant et apprendre à Trinita, son frère, le métier de hors-la-loi... Tous deux se préparent à l'attaque d'une diligence mais leur plan se change en bonne action. Leur échec les mène en ville où une méprise les fait passer pour des fédéraux corrompus.

On l'appelle Trinita

On l'appelle Trinita
7,4/10
Trinita et Bambino sont demi-frères aux physiques et caractères opposés. Ensemble, ils repoussent les assauts de bandits mexicains qui souhaitent attaquer une colonie de mormons.

Attention les dégâts

Attention les dégâts
7,1/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 19/10/1984
  • Personnage: Sebastiano Coímbra / Elliot Vance
Pour une grosse somme d'argent, un cascadeur et un musicien usurpent l'identité de leurs sosies respectifs, des businessemans originaires d'Amérique du Sud.

Les 4 de l'Ave Maria

Les 4 de l'Ave Maria
6,5/10
Cat Stevens et Hutch Bessy sont de retour. Après avoir volé l'or de la banque d'El Paso, les deux cow-boys prennent la fuite. Malheureusement pour eux, le brigand Cacopoulos, à la demande du directeur de la banque, se lance à leur poursuite pour récupérer le butin...

Dieu pardonne, moi pas !

Dieu pardonne, moi pas !
6,2/10
  • Genre: Western
  • Première: 31/10/1967
  • Personnage: Cat Stevens
Cat Stevens et Hutch Bessy font équipe pour affronter une bande de criminels qui sème la terreur.

Attention, on va s'fâcher !

Attention, on va s'fâcher !
7,3/10
Kid et Ben, deux coureurs automobiles finissent ex-aequo dans une course dont le prix principal est une petite voiture. Alors que les tractations vont bon train pour savoir qui gagnera finalement le véhicule, un membre de la mafia détruit ce dernier. Kid et Ben vont alors faire équipe pour se venger...

Deux super‐flics

Deux super‐flics
7,1/10
Deux paumés, Matt at Wilbur, débarquent au port de Miami afin d’y chercher un boulot. Ne trouvant rien, ils décident de cambrioler une banque mais se retrouvent, par erreur, dans un poste de police ! Là, deux motards les prennent pour de nouvelles recrues ! Nos deux héros deviennent alors des agents de police qui mettent leur « savoir‐faire » de voyous au service de l’ordre public.

Mon nom est Personne

Mon nom est Personne
7,3/10
Constatant qu’il prend de l’âge, Jack Beauregard, légendaire pistolero, songe à rengainer ses colts et à quitter l’Ouest pour l’Europe, où il compte achever paisiblement sa vie. Mais l’argent du voyage lui manque. C’est à ce moment que débarque un jeune aventurier énigmatique. Il se fait appeler « Personne » et voue à Jack une admiration sans bornes, quelque peu encombrante. Il aimerait que son héros affronte les 150 hors‐la‐loi qui forment la redoutable « horde sauvage ». Ces derniers, qui se sont déjà rendus coupables de l’assassinat du frère de Jack, ont leur propre idée sur la question. Ils tentent de prendre les devants et, moyennant finances, proposent à Personne d’abattre Jack…

Salut l'ami, adieu le trésor

Salut l'ami, adieu le trésor
7,1/10
Alan et son ami Charlie partent à la recherche d'un mystérieux trésor situé sur une île de l'Océan Pacifique. Pour mettre la main sur ledit trésor, ils vont devoir se débarasser de quelques concurrents...

Quand faut y aller, faut y aller

Quand faut y aller, faut y aller
7,1/10
Deux ex-prisonniers sont forcés de faire équipe alors qu'ils sont pris pour des agents secrets.

Petit papa baston

Petit papa baston
6/10
Dans l'Ouest américain, deux frères qui se détestent vont être contraints par leur mère de se réconcilier à l'occasion des fêtes de Noël.

Trinita va tout casser (La colline des bottes)

Trinita va tout casser (La colline des bottes)
5,5/10
Dans l'Ouest americain, au siècle dernier, Cat Stevens, blessé et traqué par les hommes de Finch, trouve refuge dans l'enceinte d'un cirque. Les gens de la piste lui offrent leur protection et lorsque les saltimbanques reprennent la route, Cat les accompagne...

Les super flics de Miami

Les super flics de Miami
6,1/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 12/12/1985
  • Personnage: Doug Bennett / Jay Donell
Lorsque la banque de Détroit est dévalisée en 1978, l'un des voleurs est retrouvé mort, un autre est emprisonné, et un autre disparaît avec 20 millions de dollars. Sept ans après, le voleur emprisonné est libéré pour être immédiatement assassiné à Miami. Deux policiers de la ville sont chargés de l'enquête.

Cul et chemise

Cul et chemise
6,6/10
Sur le Continent Africain, Slim et Tom affrontent un vil promoteur allemand.

Maintenant on l'appelle Plata

Maintenant on l'appelle Plata
6,6/10
Plata et Salud arnaquent leur monde en simulant des crashs d'avion, puis en se remplissant les poches avec les primes d'assurances. Mais un jour, leurs arnarques se retournent contre eux : ils atterrissent en catastrophe dans la jungle amazonienne. Une drôle d'aventure commence pour eux...

Le Trésor des montagnes bleues

Le Trésor des montagnes bleues
6,5/10
  • Genre: AventureWestern
  • Première: 17/09/1964
  • Personnage: Lieutenant Robert Merril
Des bandits attaquent un train et laissent des indices accusant les Indiens. Old Shatterland et le chef Winnetou menent l'enquete afin d'eviter qu'une nouvelle guerre indienne eclate.

Les 2 Missionnaires

Les 2 Missionnaires
6,3/10
Le marquis Gonzaga règne en maître sur tout le commerce de Macaraïbo et la population vit dans la misère. Deux missionnaires vont l'affronter pour tenter d'améliorer la situation et se livrer à quelques activités plus ou moins licites.

Il était une fois la Légion

Il était une fois la Légion
6,3/10
À la fin de la Première Guerre mondiale, un détachement de la Légion étrangère s'embarque pour le Maroc afin de protéger une mission de fouilles archéologiques. L'expédition est dirigée par François Marneau et protégée par l'escouade du major Foster, dans laquelle un séduisant cambrioleur, Marco Segrain, s'est engagé pour échapper à la prison. Un puissant chef arabe, El Krim va tenter d'empêcher la progression de la petite troupe.

Un Génie, deux associés, une cloche

Un Génie, deux associés, une cloche
6,2/10
Le Major Cabot organise des agressions et en accuse les Indiens afin de leur voler leurs biens. Joe Mercy, vit de l'argent que lui rapporte sa participation à des duels spectaculaires. Avec l'aide de "Locomotive" et de Lucy, il décide de dérober à Cabot les 300 000 dollars que ce dernier doit remettre au Général Penbroke...

Renegade

Renegade
6,2/10
Lors de son voyage à travers le sud des États-Unis, avec sa Jeep CJ Renegade et son colt Joe Brown, Luke rencontre Matt, le fils d'un ami, Moose, qui est en prison. Moose demande à Luke de prendre soin de Matt, et de l'aider à prendre possession d'un lopin de terre. Ainsi débute leur voyage, plein d'aventures ...

Acteurs connexes