Les meilleurs films de téléfilm de Pierre Vernier

Pierre Vernier

Pierre Vernier

25/05/1931 (92 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Pierre Vernier. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Pierre Vernier.

Eugénie Grandet

Eugénie Grandet
7,1/10
Madame Grandet et la jeune Eugénie vivent près de Saumur, dans l'ombre du père Grandet, homme autoritaire et avare, respecté de tous pour son immense fortune. En tant qu'héritière, Eugénie est l'objet de la cupidité de deux familles voisines. Quand arrive à l'improviste le cousin Charles, dont le père vient de faire faillite, Eugénie s'éprend de lui. Partant tenter sa chance aux Indes, le jeune homme fait alors le serment de lui être éternellement fidèle.

Madame De...

Madame De...
7,2/10

Le Rouge et le Noir

Le Rouge et le Noir
7,5/10
Le Rouge et le Noir c'est Julien Sorel, beau jeune homme de dix-huit ans. Grâce à ses talents de latiniste et ses études en théologie, il quittera la scierie de son père et entrera comme précepteur chez le maire de Verrières, Monsieur de Rênal où il ne tardera pas à séduire l'épouse de celui-ci. Éloigné de Verrières, il entrera au séminaire mais se lassant vite de sa vie de séminariste, il échouera alors à Paris, où là encore, il y séduira la belle Mathilde de La Môle, jeune fille riche issue du grand monde. Ambitieux, Julien y fera son chemin dans le mensonge et la duperie.

Galilée ou L'amour de Dieu

Galilée ou L'amour de Dieu
7,6/10
Au XVIIe siècle, Urbain VIII (pape de 1623 à 1644), éduqué dans un collège jésuite, érudit, amateur de connaissances et de sciences et entre autres d'astronomie, ami de Galilée (1564-1642), curieux de ses travaux, s'inquiète vivement des conséquences dramatiques que pourraient avoir la défense de nouvelles théories scientifiques sur la crédibilité du dogme de l'Église, dont notamment la théorie de Nicolas Copernic qui contredit le géocentrisme défendu par l'Église. En tant que garant de l'équilibre catholique, et par appréhension de l'effondrement de la crédibilité du dogme catholique déjà gravement critiqué par le protestantisme, il demande personnellement à Galilée (qui se dit bon catholique) de prendre garde d'exposer ses travaux comme simples théories pour ne pas nuire par inadvertance au dogme de l'Église et à l'équilibre, selon lui, précaire du monde.

Le père Goriot

Le père Goriot
6,7/10
Un vieux commerçant ruiné par la dot de ses deux filles ingrates, s'installe a la pension Vauquer, à Paris. D'après Balzac.

Acteurs connexes