Les meilleurs films de téléfilm de Patrick Mille

Patrick Mille

Patrick Mille

08/04/1970 (54 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Patrick Mille, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Patrick Mille.

Souviens-toi

Souviens-toi
5,1/10
Emilie et Marc s’installent dans une maison en bord de mer. Cet emménagement et la naissance d’Anna sont un nouveau départ pour tenter de surmonter le traumatisme lié à la mort accidentelle de leur fils survenue il y a cinq ans. Un jour, Emilie rencontre Vincent Rivière, accusé du meurtre de sa femme disparue en mer quinze jours plus tôt. Touchée par son histoire, elle décide de défendre Vincent, renouant ainsi avec son ancien métier d’avocat. Dans le même temps, des manifestations étranges surviennent dans la maison, Emilie entend des sons, la voix de son fils disparu... Elle découvre que la maison est chargée d’une funeste histoire et reproche à Hélène, amie de la famille et agent immobilier, de lui avoir caché ce secret... Tout le monde commence à s’inquiéter de l’état de santé mental d’Emilie, à commencer par son mari qui pense à un internement en hôpital psychiatrique. Emilie est-elle en train de sombrer dans la folie ou est-elle victime d’une terrible machination... ?

Le viol

Le viol
6,7/10
Fondée sur des faits réels, cette fiction revient sur une affaire de viol très médiatisée à la fin des années 1970. Grâce à la pugnacité de Gisèle Halimi, l’avocate féministe des deux victimes, le procès se déroula devant une cour d’assises. Devenu un combat politique, il conduisit à la révision de la législation et à la promulgation, en 1980, d’une nouvelle loi définissant le viol en tant que crime.

Neuf jours en hiver

Neuf jours en hiver
6,5/10
Un jeune écrivain met en vente la maison de son enfance, située en Bretagne, mais l'état des lieux va s'avérer très intime et déstabilisant... Robinson Stévenin incarne avec intensité le personnage imaginé par Arnaud Cathrine. Suite à l'accident de voiture mortel de ses parents, Aurélien, un écrivain trentenaire, retrouve aux urgences son frère aîné, Cyril. Celui-ci lui reproche d'avoir déjà tué la famille avec ses récits autobiographiques très acerbes. Plus tard, Cyril se résout pourtant à demander à son frère de régler la vente de la maison familiale. Aurélien accepte de mauvaise grâce de partir en Bretagne : il sait qu'il va devoir se confronter aux fantômes de son enfance, et notamment aux vestiges de cette vie bourgeoise et provinciale qu'il a tant raillée dans ses livres. L'écrivain ne se doute pas que son séjour va se prolonger neuf jours durant et prendre l'allure d'un état des lieux très intime et déstabilisant.

Ne meurs pas

Ne meurs pas
5,5/10
Dix ans déjà que le docteur Daniel Leperse travaille avec le professeur Dalembert, célèbre pionnier de la cancérologie. Pris en charge par ce grand patron pour le former dans sa discipline, Daniel, encore jeune étudiant, s'attache rapidement à cet homme qui, au delà de son enseignement, va lui apprendre à devenir adulte. Lorsque Dalembert découvre qu'il est atteint du mal contre lequel il a passé sa vie à lutter, il décide de ne pas baisser les bras et c'est à Daniel qu'il demande de l'aider dans son dernier combat. Bouleversé par la terrible nouvelle, d'autant que le verdict ne laisse aucun doute - Dalembert n'a que quelques mois à vivre - et bien que conscient de l'immense responsabilité d'avoir entre ses mains la vie de son "mentor", Daniel finit par accepter... Commence alors pour les deux hommes une course contre la mort, dont le but ne sera que de retader un peu plus l'échéance... Dalembert est un homme de panache.

Acteurs connexes