Les meilleurs films de téléfilm de Michel Piccoli

Michel Piccoli

Michel Piccoli

27/12/1925- 12/05/2020
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Piccoli, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Piccoli.

Chabrol, l'anticonformiste

Chabrol, l'anticonformiste
6,7/10
Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité. Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années.

L'amour maudit de Leisenbohg

L'amour maudit de Leisenbohg
5,5/10
  • Genre: Téléfilm
  • Première: 30/03/1991
  • Personnage: Le baron de Leisenbohg
C'est une passion insatisfaite. Depuis de nombreuses années, le baron de Leisenbohg est épris de Claire, une célèbre soprano. Mais préférant le garder comme "meilleur ami", celle-ci repousse ses avances tout en lui laissant espérer "la prochaine fois"… C'est pourtant sur un nouvel homme qu'elle jette son dévolu à chacune de ses ruptures. Comme cette fois, avec le duc Richard, dont elle semble tomber vraiment amoureuse, jusqu'à projeter de l'épouser. Alors que Leisenbohg est au désespoir, un événement dramatique lui donne une chance unique de se retrouver sans concurrent. Le duc Richard meurt après un accident de cheval, mais avant de trépasser, il maudit son futur successeur, lui promettant l'enfer s'il touche à Claire…

L'Extravagant Monsieur Piccoli

L'Extravagant Monsieur Piccoli
7,3/10
Un portrait captivant de l'acteur français Michel Piccoli, qui a travaillé avec les plus grands cinéastes de son temps et s'est construit une carrière éblouissante de mérite et de succès remarquables, en se concentrant sur son travail pendant les années 1970 et sur ses relations professionnelles avec Claude Sautet, Romy Schneider, Marco Ferreri et Luis Buñuel.

Dom Juan ou le Festin de pierre

Dom Juan ou le Festin de pierre
7,3/10
Dom Juan est un homme libre au grand dam de son valet Sganarelle qui assiste, impuissant, à la course en avant de son maître niant l’existence de Dieu, parjurant, blasphémant et bravant le châtiment divin.

Otar Iosseliani, le merle siffleur

Otar Iosseliani, le merle siffleur

Acteurs connexes