Les meilleurs films de téléfilm de Margaret Thatcher

Margaret Thatcher

Margaret Thatcher

13/10/1925- 08/04/2013
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Margaret Thatcher, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Margaret Thatcher.

Brexit

Brexit
7/10
Les coulisses de la campagne politique menée en 2016, en Grande-Bretagne, par Dominic Cummings et l'organisation "Vote Leave", qui visait à convaincre le peuple britannique de la nécessité, pour le pays, de quitter l'Union Européenne. Tout le monde sait que le "leave" l'a emporté, mais peu de gens ont connaissance des machineries politiques qui se sont déroulées en arrière-plan.

1979, l'année qui a changé le monde

1979, l'année qui a changé le monde
6,7/10
1979 est une année charnière : révolution islamique en Iran, accident nucléaire de Three Mile Island, visite du pape Jean Paul II en Pologne, Margaret Thatcher élue premier ministre au Royaume-Uni… Entremêlant archives et analyses de témoins de premier plan, ce documentaire captivant passe en revue les événements majeurs d'une année qui a façonné notre présent.

Hong Kong: Génération rétrocession

Hong Kong: Génération rétrocession
Vingt ans après la rétrocession de Hong Kong à la Chine, la jeune génération, politisée, se dresse face à Pékin pour réclamer le suffrage universel et la démocratie. Ils sont nés aux alentours de 1997, année où le Royaume-Uni a rétrocédé Hong Kong à la Chine. Depuis cette date et jusqu’en 2047, la République populaire s’est engagée à maintenir les systèmes économique et législatif ainsi que le mode de vie propres à l’île, à travers la politique "un pays, deux systèmes", qui s’applique dans la région administrative spéciale de Hong Kong. Dans ce paysage, une génération de jeunes gens politisés se fait connaître et dénonce l’autoritarisme croissant de Pékin, qui se manifeste, par exemple, par le refus d’accorder le suffrage universel aux Hongkongais, le fait que les candidats au pouvoir exécutif doivent être adoubés – autrement dit, choisis – par le parti communiste chinois ou encore la tentative d’imposer des cours "d’éducation patriotique" aux enfants.

Acteurs connexes