Les meilleurs films de téléfilm de Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre Marielle

Jean-Pierre Marielle

12/04/1932- 24/04/2019
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Pierre Marielle. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Pierre Marielle.

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Madame De...

Madame De...
7,2/10

La Controverse de Valladolid

La Controverse de Valladolid
7,7/10
Au XVIe siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat du Pape, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes. La controverse verra s'affronter le point de vue conservateur du chanoine Juan Ginés de Sepúlveda et celui humaniste du dominicain Bartolomé de Las Casas.

La peau de chagrin

La peau de chagrin
6,7/10
Par un matin blafard de 1832, le marquis Raphaël de Valentin, âgé de 22 ans, songe à mettre un terme à une vie qu'il juge ratée. Dans la vitrine d'un antiquaire, il voit le pistolet qui lui permettra de mettre son projet à exécution. Le commerçant, comprenant son dessein, lui propose une mort plus douce, en lui offrant un étrange cadeau : une peau de chagrin. Cette peau exaucera tous ses voeux mais raccourcira sa vie. Sans trop y croire, Raphaël accepte et fait aussitôt le voeu de passer une soirée dans un lieu fastueux, entouré des plus belles femmes de Paris. Il rencontre alors son ami Rastignac, qui l'invite à dîner chez l'un des plus riches banquiers de la capitale...

Galilée ou L'amour de Dieu

Galilée ou L'amour de Dieu
7,6/10
Au XVIIe siècle, Urbain VIII (pape de 1623 à 1644), éduqué dans un collège jésuite, érudit, amateur de connaissances et de sciences et entre autres d'astronomie, ami de Galilée (1564-1642), curieux de ses travaux, s'inquiète vivement des conséquences dramatiques que pourraient avoir la défense de nouvelles théories scientifiques sur la crédibilité du dogme de l'Église, dont notamment la théorie de Nicolas Copernic qui contredit le géocentrisme défendu par l'Église. En tant que garant de l'équilibre catholique, et par appréhension de l'effondrement de la crédibilité du dogme catholique déjà gravement critiqué par le protestantisme, il demande personnellement à Galilée (qui se dit bon catholique) de prendre garde d'exposer ses travaux comme simples théories pour ne pas nuire par inadvertance au dogme de l'Église et à l'équilibre, selon lui, précaire du monde.

Acteurs connexes