Les meilleurs films de téléfilm de Guillaume Canet

Guillaume Canet

Guillaume Canet

10/04/1973 (51 años)
Guillaume Canet, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français. Il commence sa carrière au théâtre, à la télévision avant d'aborder son domaine de prédilection, le cinéma. Son premier film à succès, La Plage (2000), le fait connaître face à Leonardo DiCaprio. Dans les années 2000, il se fait également remarquer pour Jeux d'enfants (2003) ou Joyeux Noël (2005). Il poursuit en parallèle une carrière de réalisateur : dès 1996, il se tourne vers l'écriture et la réalisation de courts métrages puis passe au long métrage avec Mon idole en 2002, avant de connaître la consécration en 2006 avec Ne le dis à personne pour lequel il remporte notamment le César du meilleur réalisateur. Guillaume Canet est également connu pour sa passion des chevaux. Jeune cavalier prometteur, il arrête la discipline à la suite d'une mauvaise chute1, pendant plusieurs années, avant de reprendre les concours de sauts d'obstacles lors du tournage de Jappeloup, film biographique sur un grand cheval de compétition.

Hommage national à Jean-Paul Belmondo

Hommage national à Jean-Paul Belmondo
Une cérémonie célébrée dans la cour des Invalides, en présence du président de la République Emmanuel Macron, des membres du Gouvernement, de la famille de l'acteur et de nombreuses personnalités du spectacle et du sport. L'Information du groupe TF1 se mobilise pour proposer une Émission spéciale à partir de 16h05 présentée par Gilles Bouleau.

André Téchiné, cinéaste insoumis

André Téchiné, cinéaste insoumis
Enfant du Sud-Ouest, André Téchiné a grandi dans un milieu petit-bourgeois étriqué – qu'il enverra valdinguer dans Souvenirs d'en France, son deuxième film. Sa conscience politique progressiste naît dans un internat strict, proche de celui des Roseaux sauvages. Arrivé à Paris à 20 ans, il rêve de cinéma et de liberté. Son premier long métrage, Paulina s'en va, est un échec mais il intéresse les cinéphiles. De film en film, de l'innovant Baroco au tournage orageux des Sœurs Brontë, de la complicité avec Marie-France Pisier à l'amitié avec Catherine Deneuve, André Téchiné imprime sa marque : l'art de marier le romanesque et les bouleversements sociétaux (les années sida dans Les témoins, les migrants dans Loin…) et de capter les affres d'une jeunesse qui tient une grande place dans son œuvre.

Le voyage de Pénélope

Le voyage de Pénélope
6,4/10
Maxime et Paulo viennent de gagner une croisière dans les îles du Pacifique. L'embarquement est à Marseille. Il s'y rendent à bord d'une vieille 4L, et en plus, ils doivent subir la naïve Pénélope pendant le trajet. Les deux amis ont bien l'intention de s'en débarrasser. En chemin, ils rencontrent un couple de septuagénaires en cavale. Ces adultes peu raisonnables donnent une véritable leçon de vie à ces trois adolescents.

Acteurs connexes